Menu Fermer

Créer un LMS avec Chamilo

Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

chamilo_logoVous souhaitez créer un LMS avec Chamilo. A l’instar de Moodle que nous avons détaillé dans un article précédent, nous allons découvrir Chamilo qui est aussi un acteur incontournable de l’apprentissage en ligne et de la mise en place de LMS en entreprise comme en organisme de formation.

Je rappelle les avantages des solutions LMS Open source. Elles vous rendent autonomes dans la mise en place de votre solution car c’est vous qui gérez de A à Z l’installation du logiciel libre et son paramétrage.

Pour comprendre et appliquer en en direct, vous avez trois possibilités:

– soit vous vous connectez sur le site de Chamilo qui propose en partenariat avec BeezNest
un espace campus pour découvrir le logiciel

– soit vous installez et faites tourner Chamilo en local via Wampserver par exemple et vous pourrez tester sans risque le LMS Chamilo

– soit dernier cas de figure, vous choisissez un nom de domaine, un hébergement ( OVH ou Infomaniak) et vous procédez à l’installation du logiciel en ligne. Vous pourrez donc créer vos cours et les rendre accessibles au plus grand nombre.

Pour cette présentation, j’alternerai entre la démo de Campus Chamilo et une installation en local. Apres installation en local et configuration des principaux paramètres, voici à quoi ressemble le tableau de bord de votre LMS version Chamilo.

Créer un LMS avec Chamilo

Accès la plateforme https://campus.chamilo.org/index.php

 Login : stephan1104

 Mot de passe : barjols

Retour à création de solutions Elearning

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.
Avatar

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)