Menu Fermer

Drupal

Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

logo-drupalPour moi c’est un retour aux sources. De 2003 à 2014 j’ai animé un site Média dans les Ressources humaines avec le CMS Drupal. Apres quelques atermoiements – découverte du monde du CMS avec NPDS au départ puis bascule vers SPIP – je me suis orienté au début des années 2008 sur le CMS de Dries Buytaert, le développeur initial de ce projet Open source .. car soyons honnêtes, avec Drupal je pouvais intégrer des bannières et commercialiser des espaces publicitaires sur mon site. Génial ! C’était donc avant l’avènement des Réseaux sociaux, nous étions en plein Web 2.0 celui des blogs et des wikis. Et le site IndiceRH fonctionnait à merveille car Drupal ( version 6.0 à l’époque) est redoutable pour la gestion d’un site riche en contenus. Ensuite Twitter, Facebook et consorts sont apparus. J’ai eu un peu peur pour l’activité du site que j’ai cédé à la fin de l’année 2014.

Mais j’ai toujours été fan de Drupal que je préfère largement à WordPress. Nous sommes en 2019. Ayant un nouveau projet Web dans le domaine de la Veille, je reviens aux affaires avec la version 8.0 du CMS.

Je vais donc profiter de l’occasion pour vous présenter Drupal en long en large et en travers. Allez c’est parti !

Retour à Création de site Internet

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.
Avatar

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)