Menu Fermer

Créer une Frise chronologique ou timeline

Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

Certains parlent de frise chronologique lorsque d’autres évoquent le terme de timeline ou de ligne de temps. Peu importe la création d’une frise chronologique est l’outil idéal pour détailler le déroulement d’un événement, expliquer l’histoire et le vécu d’une entreprise ou alors le parcours professionnel d’un individu qui souhaiterait faire une présentation fun et dynamique.

Si on se projette plus loin dans le temps, on peut aussi se remémorer les explications de nos professeurs de collège ( ou d’école primaire oups je ne sais plus trop) qui frises chronologiques à l’appui essayaient nous transmettre le virus de l’histoire et de ces personnages clés avec une certaine réussite tout de même. Au moins avaient ils compris que l’enfant est plus sensible à quelque chose qu’il peut visualiser pour le mémoriser. Avec le digital, on renouvelle les outils, les crayons de couleur disparaissent en apparence puisque rien nous empêche de brouillonner sur papier avant de transposer en ligne nos superbes timeline.

Pour résumer, la frise chronologique est une manière intelligente de mettre en scène une information avant de l’intégrer facilement dans un dispositif de formation ou alors sur son site web de présentation de l’activité.

 

Retour à Contenus

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.
Avatar

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)