Menu Fermer

Créer une Capture d’écran sous forme d’images

Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

Une capture d’écran est quelque chose de pratique et rapide à réaliser. Imaginons que vous devez faire parvenir à un contact ce que vous voyez sur votre ordinateur ou que vous souhaitez insérer une image dans un document word ou une page Web.

Rien de plus simple en l’apparence: vous pouvez le faire via le Bouton Impr. Ecran ( en haut à droite du clavier) qui registrer l’image de ce qui s’affiche l’écran de votre ordinateur.  

Via votre logiciel préféré de retouche d’images vous ouvrez l’image en question ( Paint par exemple)

Puis vous faites Ctrl + V sur votre clavier de votre logiciel.

Ensuite vous adaptez éventuellement l’image avant de l’enregistrer au format choisi JPG pour le web ou PNG si vous ne souhaitez pas l’altérer … et le Tour est joué!

D’autres solutions existent pour faire cette manipulation.

 

Retour à Contenus

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.
Avatar

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)