Coxibiz

Coxibiz
Rate this post

coxibizC’est une solution de recrutement par challenges. Les entreprises peuvent ainsi proposer des mises en situations concrètes aux candidats pour tester leurs compétences. Les compétences sont d’ailleurs tout ce qui importe à cette étape puisque le CV du candidat (et donc son parcours académique) n’apparaît pas à l’entreprise. Cela permettra ainsi à une personne qui est parfaite pour le poste, mais qui n’a pas fait la « bonne » école, de décrocher un entretien.

Concrètement, le recruteur définit un certain nombre de compétences clefs sur un poste, et la plateforme va générer automatiquement (de manière algorithmique à partir d’analyses sémantiques) des défis que l’entreprise va ensuite pouvoir personnaliser facilement.

http://coxibiz.com/

( Source presse Citron)


Revue de Presse


Le recrutement par challenge évite les erreurs de casting

Pour ne pas passer à côté de la perle rare, deux start-up conçoivent des tests en ligne. Un bon moyen de mesurer compétences pratiques et soft skills. A la fin d’une annonce, un candidat est invité à cliquer sur un lien qui lui donne accès au challenge. D’une durée de 10 à 15 minutes, il permet de mettre le candidat en situation avec des exercices basés sur le jugement situationnel, l’analyse de document, le calcul ou encore la simulation d’une négociation commerciale.

Pour remédier à cette situation, Goshaba a créé le programme Cognitive gaming, des tests qui peuvent se passer sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. L’objectif de Goshaba est de mesurer les soft-skills et de la culture d’entreprise. Ces qualités sont importantes car en plus de prédire la capacité professionnelle elles permettent aussi de prédire l’évolution en interne. L’expérience utilisateur doit être parfaitement prise en compte puisqu’il s’agit d’une première relation entre un candidat et une entreprise qui doit soigner sa marque employeur.

Ce souci est partagé par Emilie Tortora qui se targue d’un retour positif de 89% des candidats sur leurs tests.

Goshaba compte lever des fonds dès 2018 pour s’implanter aux Etats-Unis et concurrencer les leaders mondiaux

Côté prix, Coxibiz et Goshaba ont basé leur modèle sur un système d’abonnement. De son côté, Coxibiz propose une licence annuelle dont le prix est compris entre 10 000 et 20 000 euros. “Au vu du travail d’ingénierie de formation et de programmation, il n’est pas rentable de faire appel à nous pour un seul recrutement”, constate Emilie Tortora.Les start-up comptent désormais passer à la vitesse supérieure dans les prochaines années, mais avec des ambitions différentes.

http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1194282-le-recrutement-par-challenge-jouer-pour-etre-embauche/

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.