Linkedin

Cornerstone OnDemand renforce son partenariat stratégique avec LinkedIn

Spread the love
Cornerstone OnDemand renforce son partenariat stratégique avec LinkedIn
5 (100%) 1 vote

Cornerstone OnDemand LinkedIn … Cornerstone OnDemand a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat stratégique global avec LinkedIn. L’objectif est de proposer aux entreprises des systèmes de formation enrichis et des options de contenus élargies, répondant à la fois aux besoins des entreprises et de leurs collaborateurs.

Selon les termes de l’accord, LinkedIn et Cornerstone OnDemand vont collaborer autour d’opportunités commerciales et intégrer leurs solutions afin de fournir aux clients de Cornerstone des contenus en provenance de LinkedIn Learning, au travers d’une expérience utilisateur homogène. L’intégration, qui devrait être effective au printemps prochain, permettra aux deux sociétés d’élargir la portée de leurs offres de formation dédiées aux entreprises, et de séduire les organisations en quête d’une expérience d’apprentissage complète et engageante pour leurs collaborateurs.

Dans les 10 années à venir, les métiers vont se transformer et la concurrence s’intensifier pour séduire les candidats ayant de nouvelles compétences. Les entreprises vont entrer dans une lutte incessante pour recruter. De nombreuses organisations recherchent d’ores et déjà les solutions de formation et les contenus qui permettront à leurs collaborateurs de monter en compétences et d’en acquérir de nouvelles, de façon à répondre à leurs besoins opérationnels actuels et futurs. Grâce à LinkedIn Learning et à la suite Cornerstone Learning, les entreprises pourront s’adapter plus facilement à l’émergence de cette nouvelle économie des compétences, en incorporant la formation continue à l’activité quotidienne de leurs collaborateurs, tout en répondant aux divers besoins de l’organisation.

Cornerstone OnDemand a par ailleurs annoncé en novembre dernier que Silver Lake et LinkedIn avaient investi 300 millions de dollars pour accélérer sa prochaine phase de croissance.

Cornerstone« LinkedIn est pour Cornerstone OnDemand un partenaire exceptionnel depuis de nombreuses années. Nous sommes heureux de renforcer encore le partenariat entre nos deux sociétés » déclare Jason Corsello, Vice-président, en charge de la Stratégie et du Développement chez Cornerstone OnDemand. « Dans un contexte où les dirigeants s’inquiètent plus que jamais de la disponibilité des compétences clés, la combinaison de nos deux solutions fournit aux entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur, des options avancées pour favoriser la mise en œuvre d’une stratégie de formation continue et accélérer le développement des compétences. »

LinkedIn« Avec le dynamisme actuel de l’univers professionnel et la complexité du marché du travail, les demandes affluent pour de nouvelles méthodes d’apprentissage qui aident les apprenants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour remplir leurs missions » explique Scott Roberts, Vice-président du Développement commercial chez LinkedIn. « Notre partenariat avec Cornerstone permet aux organisations de répondre à la pénurie de compétences, à travers une expérience plus fluide à la fois pour les apprenants, les responsables RH et formation, et l’entreprise elle-même. »

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.