Conduire le changement avec la méthode ACE

Conduire le changement avec la méthode ACE
Rate this post

Conduire le changement avec la méthode ACEAssimiler – Créer – Engager

Philippe Dumé, David Briggs, Saad Bennani, Hervé Borensztejn

192 pages – 25€ – G 56569

Et si on changeait vraiment pour répondre aux besoins de l'économie et des évolutions sociétales ? Mais comment faire pour que les entreprises prennent le train en marche ? Pourquoi les organisations ont-elles tendance à s'opposer aux transformations ? Quelle démarche adopter pour surmonter cette inertie ? Comment éviter les angoisses et dépasser les blocages au moment d'évoluer ?

Résolument pratique, l'ouvrage propose la méthode ACE (Assimiler – Créer – Engager) pour mettre en place le changement.

Tout responsable a besoin de modèles et d'outils pour analyser, organiser, mettre en œuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge.

La méthode ACE, et ses nombreux outils opérationnels, répond à ce besoin. C'est un véritable outil pratique de management au quotidien, fait pour accompagner les managers dans leur démarche.

L'ouvrage est accompagné de compléments en ligne, outils pratiques, à télécharger sur le site www.editions-eyrolles.com

Sommaire

État d'urgence : libérez le business model !

Faire face et anticiper les enjeux organisationnels

La méthodologie

Trois phases pour un nouveau positionnement managérial
Neuf étapes pour assurer la rythmique de la transformation
En marche vers la transformation culturelle de l'entreprise
Vers un cycle de transformation perpétuelle – Assimiler / Créer / Engager

Vers une organisation autonome et agile

Les auteurs

Philippe Dumé, ancien consultant de McKinsey, a occupé plusieurs fonctions de direction générale au sein du groupe Alstom. Il enseigne à HEC Paris depuis plusieurs années sur l'amélioration de la performance industrielle. Il est diplômé de la London Business School et de l'Université de Manchester (UMIST).

David Briggs a occupé des fonctions de direction générale dans des contextes internationaux. Chez Alstom, il a mis en place une stratégie de développement et de transformation globale des activités de service. Il enseigne à Neoma sur le management et le marketing B2B.

Hervé Borensztejn, Partner de la practice Leadership Consulting de Heidrick & Struggles, a créé et piloté les directions de groupes internationaux. Il est également professeur associé à Paris-2 (Panthéon La Sorbonne Assas), coach de dirigeants et conférencier international.

Saad Bennani, spécialiste en transformation et Business ProcessReengineering, a cofondé le cabinet de conseil Karistem où il pilote de nombreuses missions de transformation pour des grands comptes de l'industrie et des services.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire