cojob

Cojob

Cojob
5 (100%) 1 vote

cojobCojob est un site qui valorise le “cosearching”, c’est-à-dire la chasse à l’emploi en groupe. Ce site met à disposition des demandeurs d’emploi ( appelés des jobbeurs ) un espace de travail avec un accompagnement à la recherche d’emploi. L’objectif est infine de trouver du travail en groupe.
Pour cela, les adhérents ont moins de 35 ans, sont titulaires d’un diplôme supérieur à Bac+3 et paient une adhésion de 35 euros par mois. Ils s’engagent à remplir une PSS (prestation de service solidaire) à destination d’une association ou d’une start-up.

http://cojob.fr/


Revue de presse


Cojob – Le Collectif Au Service De La Recherche d’Emploi

Comment ça marche ?

Actuellement il existe deux offres, l’accompagnement sur un mois et la recherche en groupe autonome via leur plateforme web. Nous allons nous concentrer sur la première offre.

L’accompagnement sur un mois, le monde des « Jobeurs »
Lorsque vous avez la chance d’être sélectionné vous avez accès à un espace convivial à Levallois Perret. Cet endroit deviendra votre nouveau bureau.

Des horaires fixes ( 10h-13h//14h-18h) sont à respecter afin de retrouver un rythme et les journées sont divisées en 2 parties :
le matin : les Jobeurs font leurs recherches personnelles dans les locaux
l’après-midi : les Jobeurs vont mettre leurs compétences au service de petites structures, associations ou entreprises locales, qu’elles appellent “PSS” ou “prestations sociales et solidaires”

Les Jobeurs pourront ainsi avancer dans leurs recherches tout en renouant avec le monde de l’entreprise via les PSS.
De nombreuses actions sont aussi développées dans le CoSpace : des ateliers individuel et/ou collectif, des rendez-vous avec des professionnels, des simulations d’entretien, des événements, etc.

https://www.workuper.com/ressources/la-promo-cojob

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.