Cent regards sur le management en 2030

Cent regards sur le management en 2030
Rate this post

cent regards sur le management en 2030Les mutations de la société bouleversent profondément notre économie. Les effets de la révolution numérique n’en sont encore qu’à leurs débuts. Des start-up qui n’existaient pas il y a vingt ans enfoncent des entreprises qu’on croyait solides comme le roc. De nombreux jeunes diplômés délaissent aujourd’hui le salariat pour entreprendre et vivre intensément des projets à leur main. Les repères évoluent très vite : quels seront les impacts de la mondialisation, de l’accélération, des réseaux sociaux… sur le management de nos organisations et des hommes ? Que voudront dire les mots agilité, collaboratif, long terme ? Pensez-vous que nous assistons à la fin du management ? Relisez le livre de Gary Hamel, professeur à la Harvard Business School et à la London Business School, qui publiait récemment The future of management. Traduit en français, le titre est devenu La fin du management !

Cent personnalités du monde de l’entreprise et de la société civile répondent à deux questions :

1. Quelles évolutions majeures de la société viendront de votre point de vue impacter le plus le management des organisations et des hommes ?

2. Quelles seront d’après vous les conséquences de ces évolutions sur le management des organisations et des hommes ?

La consigne est simple : « Les angles pour aborder ces questions sont multiples : vos convictions, vos expériences, vos perceptions, vos intuitions… Des faits, des jugements, des opinions… Surtout pas de langue de bois : vision et visions bienvenues. Créativité et humour sont appréciés. Une seule contrainte, la concision : pas plus de 20 lignes en tout, format d’édition oblige, votre emploi du temps certainement aussi ! »

Quelques contributeurs : Eric Albert, Gilles Babinet, Bertrand Bailly, Philippe Bloch, Christophe Catoir, Xavier Fontanet, Philippe Gabilliet, Louise Guerre, Jean-Pierre Guichard, Corinne Hirsch, Frédéric Mazzella, Stéphane Roussel, Arnaud de Saint Simon, Hervé Sérieyx, Maurice Thévenet … et bien d’autres encore ! Une restitution de ce travail sera présentée le 26 avril 2017 à la Maison du Management, à l’occasion de notre convention « Cent regards sur le management en 2030 » (programme complet sur notre site).

Disponible en vente à la Maison du Management, au tarif de 10€ TTC. Un exemplaire numérique de l’ouvrage est disponible sur demande. Cent regards sur le management en 2030 Seconde édition enrichie Date de publication : mercredi 26 avril 2017 Communiqué de presse A propos de la Maison du Management L’ambition de la Maison du Management est de promouvoir un management responsable et entraînant des organisations et des personnes.

Chaque année, 120 rencontres uniques sont conçues et animées pour des managers souhaitant professionnaliser et tonifier leurs compétences managériales dans un lieu apprenant, stimulant, inspirant. Venez découvrir et expérimenter la Maison du Management au 8 villa Guizot – 75017 Paris !

www.lamaisondumanagement.com

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)