Cegedim SRH choisi par Restalliance pour la refonte de son SIRH

Cegedim SRH choisi par Restalliance pour la refonte de son SIRH
Rate this post

Avec la solution TEAMSRH, Restalliance, leader français de la restauration et de services hôteliers dédiés au secteur de la santé, adopte un pilotage plus performant de la paie et de la gestion RH
de ses 2 400 salariés

Boulogne-Billancourt, le 23 mai 2017

 

Cegedim SRH, acteur innovant du Cloud RH et des services RH externalisés, annonce avoir été sélectionné par Restalliance, pour la modernisation de ses processus RH et la gestion de la paie de ses 2 400 salariés répartis sur 500 sites.

Dans une logique de décentralisation forte, et une volonté de digitaliser ses processus RH, Restalliance souhaitait se doter d’une solution complète, modulable et plus ergonomique. De plus, la société atteignant une taille critique significative, la solution anciennement utilisée et dotée de défaillances de performance et de fiabilité technique, ne répondait plus aux besoins en termes de mise à jour légale, d’autonomie et de gestion multi-contrats.

Un choix déterminant pour un projet ambitieux

Après avoir consulté différents éditeurs, Restalliance a retenu la solution TEAMSRH en mode Processing de Cegedim SRH.

« L’offre de Cegedim SRH s’est distinguée par sa pertinence, sa modularité et son caractère évolutif. La société nous accompagne dans cette transformation de notre SIRH avec une vraie disponibilité de ses équipes et un rôle de conseil qui va au-delà de la fourniture de la solution », souligne Jean-Stéphane HADDAD, Responsable des projets SIRH chez Restalliance.

 

Cette mise en place de TEAMSRH a pour objectifs de simplifier, d’automatiser et de sécuriser les processus décentralisés. Grâce à cette modernisation, le groupe Restalliance pourra renforcer au sein de chaque site l’autonomie et les capacités de pilotage directement auprès des managers notamment grâce à la planification sur site. TEAMSRH est un véritable outil fonctionnel pour répondre aux enjeux de croissance de l’entreprise et à l’évolution des exigences réglementaires.

Une transformation pas à pas

« Avec cette solution, associant gestion performante de la paie et palette de services intégrés, nous pouvons nous projeter dans l’harmonisation et la simplification de nos processus, avec un effet moteur pour toutes les fonctions transverses de l’entreprise », complète Estelle CONVERT, Responsable Paie et SIRH chez Restalliance.
 
La refonte opérée avec l’outil TEAMSRH, initiée en janvier 2017, vise une production de la paie opérationnelle fin 2017 et en parallèle un déploiement de la GTA (Gestion des Temps et Activités) et d’un portail collaboratif qui sera suivi par la formation, GPEC, courant 2018. La solution de Cegedim SRH propose à Restalliance un panel de modules pouvant être actionnés en fonction des attentes du groupe, au fil de son évolution.
 
« Nous sommes heureux d’opérer ce projet ambitieux de modernisation du SIRH au sein du groupe Restalliance. Cette collaboration souligne la pertinence d’une offre intégrée et modulaire pour des entreprises multi-sites, qui requièrent à la fois un pilotage centralisé des processus et un partage très décentralisé de l’information, via un outil comme notre portail relationnel », précise Rémi SOUZY, Ingénieur d’affaires au sein de Cegedim SRH.
 
 
 
A propos de Cegedim SRH :
Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en France et en Suisse, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.
Pour plus d’information : www.cegedim-srh.fr
A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros en 2016.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup et LinkedIn
A propos de Restalliance :
Entreprise indépendante, implantée nationalement, Restalliance est la première société de restauration et de services hôteliers exclusivement spécialisée dans le secteur de la santé. L’entreprise intervient sur plus de 500 sites grâce à ses 2 400 salariés.
Pour en savoir plus, consultez le site Internet de Restalliance : www.restalliance.fr

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire