Cegedim SRH accompagne FIRALP dans la refonte de son SIRH

Cegedim SRH accompagne FIRALP dans la refonte de son SIRH
Rate this post

Cegedim SRHSIRH …. Avec TEAMSRH, le groupe de 2 500 personnes gagne en efficacité dans la gestion de la paie et le pilotage des processus RH

Boulogne-Billancourt, le 11 mai 2017

Cegedim SRH, acteur innovant du Cloud RH et des services RH externalisés, annonce avoir été choisi par FIRALP pour la gestion de la paie de ses 2 500 salariés et la modernisation de ses processus RH. Le déploiement réussi de la plateforme modulaire TEAMSRH a notamment permis au groupe de BTP, spécialiste des réseaux (réseaux électriques, réseaux télécom, éclairage public, réseaux gaz et fluides spéciaux, électricité industrielle et tertiaire), de respecter son calendrier d’entrée en phase 3 de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

La solution utilisée par FIRALP pour la gestion de la paie ne répondait plus à ses besoins et sa maintenance s’avérait trop complexe dans le contexte légal de la DSN obligatoire. Fort de 13 sociétés et de 50 implantations, avec des salariés relevant de 2 conventions collectives, il souhaitait s’équiper d’une solution intégrée et complète, intégrant les mises à jour légales et susceptible d’évoluer pour répondre aux attentes d’un groupe en croissance.

Les avantages d’une offre modulaire

Au terme d’un appel d’offres piloté par un cabinet conseil, c’est la solution TEAMSRH en mode Processing de Cegedim SRH qui a été retenue.

« Le choix de nous appuyer sur un partenaire expert vise une gestion efficiente de la paie et des processus RH, dans un contexte réglementaire de plus en plus complexe. Cette transformation à l’œuvre doit soutenir une croissance rapide, attendue de 10 à 15% par an sur les cinq prochaines années. L’offre de Cegedim SRH s’est distinguée grâce à son principe de mutualisation, de mise à jour légale et de son caractère évolutif. La disponibilité de ses équipes basées à Lyon a aussi été un facteur de succès dans ce projet structurant pour l’entreprise », souligne Michel MOUR, Directeur Financier de FIRALP.

Cours sur les SIRH et E-RH

La refonte opérée avec TEAMSRH, opérationnelle depuis décembre 2016, a pour objectifs de simplifier, d’automatiser et de sécuriser les processus de paie et la gestion administrative des salariés. Elle vise à renforcer l’autonomie et les capacités de pilotage des équipes RH et Paie. Un objectif financier était également souhaité afin de mieux anticiper et maîtriser les budgets.

Les DAF aussi acteurs de la transformation RH

Vecteur d’amélioration de la performance opérationnelle et de réduction des coûts de gestion, ce projet évolutif pourra de plus incorporer d’autres fonctions complémentaires, correspondant aux attentes de FIRALP. Le module de Gestion des Temps et Activités (GTA) est d’ores et déjà déployé.

« Nous sommes très heureux d’être reconnus par FIRALP pour notre expertise et pour les performances de notre solution, dans le cadre d’un accompagnement de proximité. A l’image de ce projet, la demande des entreprises s’oriente vers des SIRH simples d’utilisation mais puissants dans le pilotage, et dans l’automatisation sécurisée d’un nombre croissant d’informations. Cegedim SRH est particulièrement bien positionné pour répondre à ces attentes. Elles traduisent des enjeux d’efficacité et de productivité, qui concernent à la fois les directions des ressources humaines et des finances », indique pour sa part Rémy SOUZY, Ingénieur d’affaires au sein de Cegedim SRH.

A propos de Cegedim SRH :

Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en France et en Suisse, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.
Pour plus d’information : www.cegedim-srh.fr

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros en 2016.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup et LinkedIn

A propos de FIRALP :
Le groupe FIRALP, premier constructeur indépendant de réseaux, accompagne ses clients publics et privés depuis plus de 40 ans. Fort de 13 filiales (SOBECA, RESONANCE, VIOLA, SOMELEC…), FIRALP améliore votre cadre de vie en permettant la distribution des énergies et des données. Notre expertise s’étend sur les domaines suivants : réseaux électriques souterrains et aériens, réseaux de télécommunications, éclairage public, réseaux gaz et fluides spéciaux, électricité industrielle et tertiaire. Nous couvrons l’ensemble du territoire Français par le biais de 50 implantations et affichons ainsi une proximité clients optimale. La complémentarité et la diversité de ses activités, la synergie des sociétés qui composent le groupe, un personnel qualifié et des équipes formées en permanence permettent à FIRALP de proposer une offre globale et encadrer un chantier clé en main. Collectivités territoriales, syndicats, clients privés, ERDF, GRDF, SNCF, RTE… ont choisi de faire confiance au groupe.

En 2016, elle réalise 350 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 2500 collaborateurs investis et partageant les mêmes valeurs d’entreprise. La force de FIRALP : « savoir allier la puissance d’un groupe à la souplesse des PME ». Dans l’optique d’un développement durable constant le groupe est certifié ISO 9001 version 2008 et ISO 14001 version 2004. En effet, l’amélioration de la satisfaction client et la préservation des ressources naturelles sont sa priorité.
Pour en savoir plus, consultez le site Internet de FIRALP : www.firalp.fr

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire