Caisse à outils du Manager en quête de performances managériales

Caisse à outils du Manager en quête de performances managériales

Toujours en quête d’amélioration dans le style de management ? Des managers souhaitent réussir dans chacun de leurs rôles d’animateur d’équipe, de pédagogue, de chef de projet… La nouvelle édition du bestseller de Régine et Jean-Pierre Ledoux est faite pour eux !

La dynamique de performance s’acquiert et s’entretient. Ce livre sera utile à toutes celles et ceux qui débutent un projet avec une nouvelle équipe, managent une équipe dans une nouvelle entreprise, ou souhaitent corriger certaines de leurs attitudes managériales…

Les auteurs, experts dans ce domaine, transmettent dans ce livre les outils d’un management participatif performant. Ils proposent une boîte à outils adaptée à la gestion des personnes, des groupes et des situations. Des méthodes partagées et des outils communs, une approche basée sur la consultation et l’implication de tous qui permettent d’améliorer ses performances managériales.

Cette nouvelle édition prend en compte les dernières évolutions de la fonction de manager et, notamment, l’outil sur le tutorat qui a été revu en profondeur. Un livre précieux pour mettre en place un management efficace et reconnu.

LES AUTEURS

À l’origine de formation juridique, Régine Ledoux est titulaire du diplôme d’études sociales de l’université de Nancy. Elle a obtenu le diplôme de l’école normale de Metz et le diplôme européen de l’EOQ. Elle est aujourd’hui responsable pédagogique du cabinet Mithra.

Jean-Pierre Ledoux est détenteur d’un DESS des sciences de l’éducation de l’université de Nancy et du diplôme de conseiller pédagogique de l’institut du langage total de l’université de Lyon. Il est ancien responsable formation et affaires sociales dans le groupe Usinor.

> “Caisse à outils du Manager en quête de performances managériales – 4ème édition revue et augmentée” – 203 pages – ISBN 978-2-12-465599-1 – 21,80 € HT – Accéder à la boutique en ligne