digital-startup-RH

Bien etre et qualité de vie au travail : panorama des acteurs du Digital et des Start-up

Bien etre et qualité de vie au travail : panorama des acteurs du Digital et des Start-up
Rate this post

etapes-RH-digitalAu mois d’avril 2017, j’avais réalisé un panorama des acteurs du Digital et des RH. Cette liste de startup dans le domaine du Digital et des Ressources humaines est accessible ici. Il y a quelques jours, j’avais fait un focus sur l’EdTech et les acteurs d’E-learning. Aujourd’hui nous faisons un focus spécifique sur les nouveaux modes de travail et les outils pour renforcer la qualité de vie au travail et donc l’engagement des collaborateurs.  Penchons nous désormais sur l’étape 6  et les solutions de Bien-être au travail.  

Bien etre au travail

Checkpoint Factory : Checkpoints Factory est le 1er opérateur de défis sportifs connectés pour les entreprises.

Elcurator : elCurator est une plateforme simple et ergonomique permettant aux collaborateurs d’une même organisation d’archiver et de partager tout type de contenu depuis n’importe quel site web de manière sécurisée.

Jobbers : Conciergerie digitale agissant auprès des entreprises et des particuliers et dont la mission est d’améliorer le bien-être de tous les collaborateurs et le gain de productivité individuelle.

Bonnet de Jour Bonnet de Jour est une société qui propose des services de lutte contre la méforme en entreprise pour réduire TMS, RPS, absentéisme et présentéisme.

Jubiwee : Cette startup repère en temps réel les populations à risque dans une entreprise et fournit des recommandations directement inspirées par les feedbacks des collaborateurs.

Stimul : Start-up créée en 2014, c’est une plateforme multi services qui permet de créer des habitudes sportives qui s’adaptent à la routine de chacun.

Supermood : Startup qui souhaite améliorer la culture des entreprises grâce à des micro-sondages RH

Unleashiz Plateforme SaaS permettant aux collaborateurs de s’exprimer « autrement » par le talent, la culture et la créativité.

Wittyfit : Cette application en se basant sur les ressentis des collaborateurs propose d’identifier les causes de perte de qualité de vie au travail. Elle exploite les indicateurs tels que la satisfaction au travail, la forme, le stress et le moral.

Never eat alone : Never Eat Alone est une application mobile qui permet aux collaborateurs d’améliorer le networking en interne.

Comeet : Cette startup met à la disposition des collaborateurs une application mobile leur permettant de rencontrer d’autres collègues lors d’activités conviviales.

Bloom at Work :  Cette application permet aux organisations de mesurer, d’analyser et d’améliorer l’épanouissement au travail des équipes.

Zest me upZestMeUp via sa solution web “Zest” souhaite libérer la parole et réengager les collaborateurs. L’outil permet de partager son humeur, donner un feedback, suggérer des idées et demander de l’aide à ses collègues.

Zewaoaw : Application mobile visant à faciliter les échanges entre collaborateurs et valoriser leurs talents cachés.

Hivy : Hivy est une startup française qui fournit une plateforme web dédiée à la gestion des environnements de travail.

Comeet : Comeet met à la disposition des collaborateurs une application mobile leur permettant de rencontrer d’autres collègues lors d’activités conviviales.

We are morning est une start-up qui propose de créer une nouvelle dynamique positive au sein de l’entreprise autour de yoga, relaxation, méditation pour un équilibre corps et esprit pour ainsi lui permettre de rayonner aussi bien en interne qu’en externe.

Hyphen est un outil à disposition des salariés pour leur permettre de communiquer sur des sujets sensibles et de faire remonter anonymement leurs remarques à leurs représentants. ( Source)

Linkky est une application mobile et une plateforme en ligne, qui sonde les collaborateurs en temps réel, de façon anonyme et ciblée sur des sujets tels que leur quotidien dans l’entreprise, leur intégration, leurs méthodes de travail, leur rémunération, leur vision de l’entreprise ou encore les processus RH. Objectif majeur : prendre en compte l’avis de ceux qui font l’entreprise chaque jour,
pour utiliser des données objectives servant à la fois la marque employeur de l’entreprise mais également sa stratégie globale.

 

Votre société ne figure pas dans la liste >> Ajoutez votre société / Startup / 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire