Avis sur les employeurs, Viadeo lance sa nouvelle application pour permettre à ses utilisateurs d’arriver en terrain connu !

Avis sur les employeurs, Viadeo lance sa nouvelle application pour permettre à ses utilisateurs d’arriver en terrain connu !
5 (100%) 1 vote

avis sur les employeurs – Qui de mieux placé que les salariés pour évaluer leur entreprise ? A l’heure où tout s’évalue, où les sociétés développent leur marque employeur et soignent leur réputation, Viadeo, le n°1 en France des avis sur les employeurs avec plus de 6 millions d’avis collectés, lance sa nouvelle application pour aider ses utilisateurs à trouver l’emploi et l’employeur idoines.

avis-notations-viadeo

Une nouvelle application tournée vers les avis et basée sur l’expérience utilisateur

Fort de ses 6 millions d’avis, Viadeo dévoile sa nouvelle application pour permettre à ses membres de trouver des offres d’emploi et de consulter les avis disponibles sur l’entreprise avant d’y postuler.

  • Comment les autres employés et anciens salariés jugent-ils le cadre de travail ?
  • Les valeurs portées ?
  • Chacun dispose d’un accès aux coulisses de l’entreprise directement depuis son smartphone !

Afin d’aider chacun à se faire une opinion sur son futur employeur, Viadeo a mis au point une vingtaine de critères d’évaluation comme la politique salariale, l’intérêt des missions, les évolutions de poste ou bien encore l’ambiance de travail. Pour déposer un avis sur une entreprise, il faut y avoir une expérience professionnelle et l’afficher dans son profil Viadeo. Le futur salarié a ainsi tous les éléments à sa disposition pour trouver l’entreprise qui répond à ses attentes professionnelles et personnelles et ne pas déchanter dès son arrivée sur son nouveau lieu de travail.

Pour cette application, Viadeo s’est attaché à répondre aux attentes de ses membres et à leurs usages avec une ergonomie nouvelle, un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. L’utilisateur peut ainsi désormais déposer un avis directement via l’application mobile ou encore consulter les différents palmarès ou contenus exclusifs développés par Viadeo.

Sites de notation : ils commencent à compter

« Grâce à sa communauté, Viadeo est le N°1 en France avec 6 millions d’avis sur les employeurs. Il était important pour nous de pouvoir les mettre beaucoup plus en avant auprès de nos utilisateurs à la recherche d’un emploi. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de cette nouvelle application mobile qui illustre parfaitement le nouveau positionnement de Viadeo » déclare Pascal Lasserre, DGA de Viadeo.

Viadeo donne la parole aux entreprises bien notées avec une nouvelle émission « A votre avis » !

Une nouvelle émission TV, animée par Fabrice Cousté, et baptisée « A votre Avis » arrivera début Octobre sur Viadeo. Chaque jour, ce programme mettra en avant une entreprise de la communauté Viadeo dans laquelle il fait bon s’épanouir professionnellement, par l’intermédiaire de son Directeur général, de son DRH, ou encore de son Directeur marketing. Les invités reviendront sur les critères où ils sont bien notés et ceux sur lesquels des efforts sont encore nécessaires.

De son côté, l’émission French Talents, lancée en mars dernier pour mettre un avant les talents de nos territoires prend un rythme mensuel. Diffusé en direct sur les réseaux sociaux, ce programme met en lumière des talents français présents sur Viadeo qui sont des véritables experts de leur marché comme par exemple l’e-sport, l’art, le vin ou le Luxe.


A lire aussi … En partenariat avec Viadeo, les avis et notations arrivent sur Cadremploi ( Avril 2018)

Marque employeur : l’impact non négligeable du bouche-à-oreille

 Les chiffres du dernier baromètre réalisé par l’IFOP pour Cadremploi le démontrent : la guerre des talents annoncée depuis quelques années est devenue une réalité. Les indicateurs sont au vert : le marché de l’emploi des cadres devrait poursuivre sur ce dynamisme en 2018. Une situation qui va pousser les entreprises à investir et développer leur marque employeur, et les services RH à redoubler d’efforts pour fidéliser et attirer de nouveaux collaborateurs.

Dans ce contexte, les avis et les notations sont une réelle opportunité pour les entreprises de créer une relation de proximité, d’authenticité et de transparence avec les candidats. Ces derniers s’informent de plus en plus sur les entreprises avant de postuler et font confiance aux avis déposés par leurs pairs.

Cadremploi et Viadeo unissent leurs bases de données

Pour répondre à ce nouvel enjeu, Cadremploi, le leader sur l’emploi des cadres, s’associe avec Viadeo, le n°1 en France des avis & notations.

A partir du 11 avril, les avis & notations des entreprises issus de Viadeo seront ainsi visibles à 3 niveaux :

  • Dans la liste de résultat des offres d’emploi
  • Dans le détail de l’offre d’emploi sélectionnée
  • Sur toutes les pages entreprises

avis-notations-Cadremploi

Dans les semaines à venir, ces avis et notations seront également exposés sur les autres sites du groupe Figaro CCM Benchmark.

« Cette initiative vient démontrer la volonté de Cadremploi de proposer, à la fois aux cadres toutes les informations nécessaires pour bien postuler, et aux entreprises un outil pour faire rayonner leur image employeur auprès du plus grand nombre », commente Pascal Lasserre, Directeur général adjoint de Viadeo et Cadremploi.

( Mot clé avis sur les employeurs )

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils