Recruter et fidéliser : les moyens sur lesquels les DRH misent

Robert Half

Paris, le 8 décembre 2016 – Pour recruter des collaborateurs qualifiés et les garder au sein de sa structure, un salaire attractif ne suffit plus forcément. Les entreprises doivent déployer de nouvelles stratégies pour être attractives et retenir leurs meilleurs talents. Robert Half, cabinet de recrutement international, révèle les résultats d’une enquête exclusive* auprès d’un panel de 200 DRH pour connaître ce qu’ils envisagent de mettre en place, hors rémunération, pour attirer des collaborateurs et garder leurs équipes.

Les canaux privilégiés : davantage de flexibilité et de formations

Tags: 
Share

Le palmarès Glassdoor du Choix des Employés récompense les Meilleurs Employeurs pour l'année 2017

Glassdoor du Choix des Employés

Les groupes français Leroy Merlin et Décathlon arrivent en tête après le géant américain Microsoft.

Share

CAMIF MATELSON remporte le Prix de l’Entreprise Collaborative 2016 Pour son projet « Budget Collaboratif 2016

Entreprise Collaborative

Organisé par le Groupe Cegos, le magazine Entreprise & Carrières et l’Afci (Association française de communication interne), le Prix de l’Entreprise Collaborative récompense chaque année depuis 19 ans les dispositifs et réalisations les plus exemplaires en matière de collaboration dans les entreprises.  Lors de la cérémonie qui s’est tenue à Paris le 28 novembre, CAMIF MATELSOM a remporté le Grand Prix 2016. AXA, la CCI Nord de France et ORANGE ont complété le palmarès de cette édition.


Le palmarès 2016

Share

Tops et Flops des métiers d’aujourd’hui et de demain

Tops

Avec l’essor de l’économie digitale et l’évolution de nos modes de vie, nos entreprises doivent se réinventer. Cela va bien au-delà d’un simple changement d’outil ou du lancement d’une application. Il s’agit de transformer le capital humain des organisations pour s’adapter et rester compétitif. Au programme : nouvelles passerelles de mobilité interne, modification de l’organisation du travail, prise en compte des motivations des collaborateurs et surtout, mutation des métiers. Focus sur les postes « In » et « Out » de cette fin d’année 2016.

Paris, le 29 novembre 2016

Tags: 
Share

Avec l'ouverture de la Sony Music Talent Factory le 1er décembre 2016, Sony Music lance de manière innovante le recrutement de 3 Talent Scouts!

Sony Music Talent Factory

La Sony Music Talent Factory : partez à la recherche des artistes de demain...Devenez Talent Scout !

A l'image de l'industrie musicale, avec l'arrivée du digital, les métiers des maisons de disque sont en pleine mutation.Qu'ils aient été transformés ou qu'ils soient complètement nouveaux, Sony Music Entertainment veut faire découvrir ces métiers pour lesquels il n'existe que trop peu de formation et faire naître de nouvelles vocations auprès des jeunes.

Le métier de « Talent Scout », que l'on pourrait traduire par « dénicheur de talents », profil clé de notre industrie, en est la parfaite illustration. Ces experts, en veille permanente, en quête des nouvelles tendances musicales, ont pour mission de rechercher les artistes de demain.

Share

Pages

S'abonner à University RH RSS