Applications mobiles pour l’emploi et les RH (2016)

Spread the love
Applications mobiles pour l’emploi et les RH (2016)
Rate this post

Carewan lance son application mobile « Le manager digital »

L’application « Le manager digital » est destinée à tout manager d’une entreprise qui se digitalise. Disponible sur Apple store et Android store, elle leur permet non seulement de se former sur les notions liées au digital mais également d’appréhender ses impacts sur leur manière de manager.

Le digital questionne les entreprises dans leurs fondements : structure de production et de commercialisation, relation client, organisation interne… Les managers sont au cœur de ces bouleversements et jonglent quotidiennement entre l’autorité traditionnelle (pouvoir, sanction, contrôle, objectifs …) et la nécessité d’être plus transversal, facilitateur, agile, collaboratif …. Des évolutions hiérarchiques sont donc en cours. C’est dans ce contexte en pleine mutation que la plupart des managers se doivent de réapprendre un nouveau langage, de nouveaux codes.

Au cœur de ses enjeux à travers les différentes missions qu’il réalise auprès de ses clients, le cabinet carewan –ex Obiifve HR Valley- s’est forgé la conviction que la réussite de la digitalisation d’une entreprise passe notamment par la nécessaire adaptation des nouvelles pratiques et compétences du manager.

C’est pourquoi, avec cette nouvelle application mobile « Le manager digital », carewan souhaite les accompagner pour une meilleure appréhension du numérique au quotidien : son vocabulaire, sa culture, ses applications et surtout les nouvelles postures à adopter… ou pas !

Au programme donc, une offre unique sur le marché car « Le manager digital » est aujourd’hui la seule application à proposer aux managers :

  • Du contenu grâce à des cartes mémo : des apports sur du vocabulaire, des notions, des concepts (génération Y, BYOD, device, responsive design, personnal branding, réseaux sociaux, B2E…)…
  • Des exercices à travers des cas pratiques et des jeux pour tester ses connaissances et s’entrainer de manière ludique
  • Des quiz pour réviser ou mémoriser

L’application mobile « le manager digital » de carewan sera disponible en septembre 2015 sur Apple store et Android store. Pour les entreprises qui le souhaitent, des versions prémium et personnalisées payantes seront également disponibles.

( 01/07/2016)


Nouvelle application mobile « Mon Manpower » : quand mobilité rime avec satisfaction clients, candidats et intérimaires

Après le succès de son application mobile « Mon Manpower » d’ores et déjà téléchargée et utilisée par plus de 130.000 intérimaires, Manpower lance aujourd’hui une nouvelle version de son application, qui s’adresse désormais à la fois aux intérimaires et aux candidats. Cette application, unique sur le marché, constitue un avantage concurrentiel significatif pour Manpower.

L’application mobile « Mon Manpower » répond aux nouveaux usages et attentes induits par le numérique. Pour les intérimaires : une proximité renforcée avec leur agence via des interactions possibles à tout moment et en tout lieu, ainsi que des notifications à chaque événement important. L’application leur permet de mettre à jour leurs dates de disponibilité pour de nouvelles missions, de recevoir des propositions de poste personnalisées et de disposer des informations utiles pour leur premier jour de mission (personne à contacter, carte interactive…), mais aussi de suivre leur rémunération et d’accéder à leurs bulletins de paie électroniques.

« En novembre 2014, nous lancions notre première application mobile. Son adoption par nos intérimaires a été immédiate. Vis-à-vis de nos clients, cette application permet de renforcer notre réactivité, notre efficacité et notre qualité de service. Au final, c’est la satisfaction de nos clients qui est dynamisée », explique Jean-François Denoy, directeur général de Manpower France.

Après déjà trois versions de son application mobile toujours plus riches en fonctionnalités, Manpower franchit aujourd’hui une nouvelle étape, en ouvrant son application aux candidats. Il est désormais possible d’y rechercher soi-même des offres (CDI, CDD, intérim), de faire sa propre sélection, de postuler, notamment au moyen de CV préenregistrés sur manpower.fr, et de suivre ses candidatures. Aujourd’hui, Manpower dispose non seulement de l’un des trois sites d’offres d’emploi les plus puissants du marché, selon le classement BVA de mars 2015, mais aussi, propose dorénavant la seule application du marché qui offre une telle richesse de services à tous, candidats et intérimaires.

L’application mobile « Mon Manpower » est disponible et téléchargeable depuis l’App’Store et Google Play.

( 01/16/2016 )


Avec Pocket Coach, une application mobile gratuite inédite, Randstad met un assistant personnel à disposition des chercheurs d’emploi

pocket_coachRandstad lance aujourd’hui Pocket Coach, une nouvelle application mobile inédite disponible sur l’App Store et Google Play. Entièrement gratuite, Pocket Coach est une application « intelligente » de coaching virtuel qui guide les candidats à chaque étape de leur recherche d’emploi. Mise au point par des experts de l’e-recrutement, Pocket Coach concentre en un seul endroit l’ensemble des outils indispensables pour aborder sa recherche d’emploi en toute confiance. En agissant à la fois sur l’aspect pratique de la recherche d’emploi et sur la confiance, Pocket Coach se veut un instrument utile dans la boîte à outils pour résoudre l’équation du chômage. A cette fin, l’appli permet, à titre d’exemple, de simuler des entretiens d’embauche, de passer des tests sur l’orientation professionnelle ou encore de bénéficier de conseils d’expert personnalisés.

« La recherche d’emploi est bien souvent perçue par les candidats comme un parcours du combattant. Par quel bout commencer ? Comment s’y prendre ? Faute de conseils, elle peut en décourager plus d’un. C’est pour répondre à cette problématique que Randstad a développé Pocket Coach. Cette application mobile est le premier outil de coaching qui accompagnera le candidat tout au long de sa recherche d’emploi. Elle apporte des conseils concrets et personnalisés en fonction du profil du chaque candidat, permet de passer des tests ou de s’entraîner avant de passer un entretien d’embauche. Au final, ces fonctionnalités ont pour objectif de donner ou redonner confiance aux personnes à la recherche d’un emploi ou en phase de reconversion »,commente François Béharel, président du groupe Randstad France.

Pocket Coach : l’appli « intelligente » qui facilite la recherche d’emploi

Pocket Coach est un concentré d’outils pratiques qui accompagnent au quotidien les personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion.

A ce titre, l’appli propose :

  • des ateliers d’entraînements en temps réel pour simuler de futurs entretiens d’embauche
  • des tests (personnalité et orientation professionnelle) pour aider les candidats à mieux se connaître
  • des fiches conseils, rédigées par des experts d’HR Consultancy Partners (le cabinet de conseil RH du groupe Randstad France) et des consultants Randstad, apportent conseils pratiques et éclairages sur le processus de recrutement
  • un agenda intelligent et innovant, qui permet de planifier ses rendez-vous et d’anticiper les tâches grâce aux alertes
  • une gestion des contacts professionnels, qui permet de centraliser toutes les informations et de développer son réseau.

05/06/2016

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.