Annuaire Professionnel

Annuaire Professionnel
5 (100%) 1 vote

Initiée en 2010 en partenariat avec Epitech et l'association Zup de Co, la Web@cadémie forme gratuitement en deux ans au développement Web des jeunes de 18 à 25 ans passionnés d'informatique et sortis du système scolaire sans le baccalauréat. La pédagogie utilisée est celle d'Epitech dont la finalité est l'acquisition de compétences techniques et de méthodes d'apprentissage qui visent à permettre aux étudiants d'apprendre à apprendre, ainsi qu'une forte présence en entreprise (stages, part time et contrat de professionnalisation) leur conférant des qualités fortement plébiscités par les entreprises. La Web@cadémie est présente à Paris et Lyon, elle a reçu le soutien du Syntec Numérique et de Tech'in France et a été labellisée « Grande Ecole du Numérique » ainsi que « La France s'engage ».

http://www.webacademie.org
Agorize

Face aux difficultés que rencontrent les jeunes diplômés pour se faire embaucher, Agorize se positionne aujourd’hui comme la plateforme qui accélère le recrutement des talents au sein des grands groupes.
« Chaque challenge d’open innovation lancé sur notre plateforme permet en moyenne à 100 jeunes talents de se faire repérer par une entreprise partenaire » affirme Charles Thou, CEO d’Agorize.

Jean-Baptiste Bouché, ancien étudiant de l’école Centrale Paris, surnommé le “serial challenger” a été embauché en CDI chez BforBank suite au challenge « Imagine la Banque en ligne de demain ». Vainqueur du hackathon européen Hack4Europe, Jean-Baptiste a remporté au total plus de 30 000 euros de lots tous challenges confondus et a depuis fondé son entreprise avec ses coéquipiers rencontrés sur la plateforme Agorize.

Autre belle histoire : Mathilde Bessac Dessertaux étudiante à l’école d’Art Maryse Eloy et finaliste du challenge Microsoft, a été par la suite embauchée en alternance chez Microsoft.

https://www.agorize.com/fr
BimBamJob

BimBamJob est une solution de recrutement adaptée aux profils rencontrant des difficultés avec l'utilisation d'internet et le français écrit, spécialisée dans le champ sanitaire et social. Sa mission est de permettre à toute personne avec des compétences et une motivation à travailler de trouver un emploi quel que soit son niveau de digitalisation. BimBamJob veut ainsi rendre performante la mise en relation entre candidats et employeurs dans un secteur avec 20 à 40 % de chômage et 75 % d'organismes qui n'arrivent pas à recruter.

 

https://bimbamjob.fr/
CMIT

Le CMIT est le Club des Directeurs marketing & communication de l’IT. Fondé en 2003, il réunit une centaine d’adhérents autour de préoccupations plutôt B2B dans l’industrie de l’IT au sens large. Sa mission est de favoriser la circulation des idées et des savoirs, d’accélérer les rencontres et les échanges de bonnes pratiques, d’aider à l’éducation et à l’adoption de nouvelles approches pour progresser dans l’exercice de son métier. Il œuvre également à promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein des entreprises.

Site web : www.cmit.fr et @CMITfr

http:// www.cmit.fr
Commeon

Commeon est la plateforme de référence dédiée au mécénat participatif qui permet à chacun de s'engager concrètement, pour faire aboutir des projets d'intérêt général. De la protection de l'environnement à la solidarité internationale, l'éducation, la culture ou le patrimoine, Commeon rassemble toutes les causes. Depuis son lancement en 2014, Commeon a accompagné plus de 300 projets d'intérêt général dans leur recherche de financement participatif et compte une communauté de plus de 12.000 membres.

 

http://www.commeon.com
E2C

E2C77 est membre du Réseau nationale des Ecoles de la 2e Chance (label) œuvrant pour l'insertion des jeunes adultes sans diplômes en leur proposant une formation (alternance de stages et de remise à niveau) rémunérée structurée autour d'un suivi individualisé pour aboutir (durée moyenne d'un parcours de 7,5 mois) un projet professionnel réaliste. L'e2c77 est financée par l'État (DIRECCTE et DRJSCS), la Region Ile-de-France, le Département 77 et des EPCI

Faber Content

Fondée par Fabrice Frossard, ancien journaliste et manager de médias (IT, Industrie, Marketing, économie…), Faber Content accompagne les entreprises du B2B dans la définition et la mise en place de leur stratégie de contenu, la création de contenu expert (blogs, infographies, livres blancs, vidéos…) et de son amplification. Faber Content assure la mise en place du workflow lié à la création de contenu et dédié à l’acquisition de leads. Fort de son expérience des médias et du marketing digital, Faber Content aide les entreprises à créer leur propre média en déployant une mécanique et un agenda éditorial inspirée des meilleures pratiques de la presse et du marketing digital (inbound) pour engager les audiences. Faber Content : la croissance par le contenu.

Site web :www.faber-content.com et @fabercontent

http://www.faber-content.com
,
FIRIP

La Fédération des Industriels des Réseaux d'Initiative Publique (FIRIP), regroupe près de 200 entreprises, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2016 dans les RIP, représentant 8.100 emplois directs dans les divers métiers de la chaîne de valeur des RIP.La fédération souhaite aussi aider à la promotion des métiers du déploiement de la fibre, et à la qualification de l'expertise nécessaire pour la mise en œuvre du très haut débit, estimée à plus de 20 milliards d'Euros. www.firip.fr

http://www.firip.fr/
Foule factory

Créée en 2014, Foule factory est un des acteurs du crowdsourcing. Les entreprises sont de plus en plus confrontées au manque de temps. Pour fournir un service  de qualité, elles doivent consacrer une part croissante de leurs ressources aux traitements de data. Pour créer de la Valeur Ajoutée, la mise en forme est de plus en plus longue. Foule Factory se situe dans cette logique d’optimisation opérationnelle, de maximisation des performances.

Les entreprises peuvent donc avec Foule Factory externaliser leurs tâches chronophages. Ces taches sont scindées sous la forme de projets en micro taches. La communauté de Foule Factory (près de 50 000 personnes = retraités, étudiants, cadres… les Fouleurs),  réalise en quasi temps réel sur la plateforme toutes ses taches.  Grâce à Foule Factory, on peut donc maitriser ces coûts et apporter à ces projets toute l’élasticité dont ils ont besoin. Des exemples de taches :  nettoyer un CRM,  rédiger du contenu en masse, réaliser des transcriptions ou des traductions, tout est ouvert.

https://www.foulefactory.com/

https://www.foulefactory.com/
Fuel50
Logiciel primé qui transforme les carrières des employés ...

Logiciel primé qui transforme les carrières des employés à travers le monde grâce à une technologie révolutionnaire qui permet aux leaders d’engager et de motiver leurs équipes et permet aux employés d’avoir une carrière visible au sein de leur organisation.

https://www.fuel50.com/

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.