Annuaire Professionnel

Spread the love
Annuaire Professionnel
5 (100%) 1 vote

Sparted est une startup innovante et disruptive qui réinvente la manière d'apprendre. SPARTED propose aux organisations et entreprises une plateforme unique de mobile/micro-learning gamifiée et sociale.

https://www.sparted.com/fr/
2Spark Learning

2Spark Learning éditeur de solutions technologiques au service de la conduite du changement dans les grandes entreprises, a été créée en 2011 par Lara Pawlicz et ses associés Grégoire Salomon et Alain Boltz. Cette start-up estime que le facteur humain est le levier essentiel de performance... ou de non performance. Elle permet d'améliorer les pratiques des collaborateurs en seulement 1 minute par jour et d'accompagner les transformations, de booster la productivité, d'obtenir des normes et mettre en place des process qualité. Elle vise donc un ancrage des connaissances de façon continue qui permettra non seulement de diminuer les coûts de formation mais surtout d'augmenter significativement leur impact. 2Spark Learning s'engage à valoriser la formation en prônant une véritable  "innovation de rupture". Elle se résume en quatre mots : transformer, engager, ancrer, mesurer.

https://www.2spark.com/

Revue de presse

e-learning : l’éditeur 2Spark engrange 1 million d’euros en une levée de fonds
La start-up française 2Spark a levé 1 million d’euros pour financer le développement de sa plate-forme SaaS destinée à accompagner les entreprises dans la conduite du changement.La start-up française 2Spark, spécialisée dans la gestion de la conduite du changement au sein des grandes entreprises, a amassé en une levée de fonds la somme d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés.

http://www.itespresso.fr/e-learning-editeur-2spark-engrange-1-million-euros-levee-fonds-81638.html?inf_by=594ccab1681db854408b466f

https://www.2spark.com/
360Learning

360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s'appuie sur 5 piliers :
• Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l'expérience d'apprentissage et la pédagogie.
• Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
• Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l'apprentissage.
• Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale (SCORM, xAPI…), autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
• Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

360Learning est classé dans la catégorie des logiciels SaaS (Software as a Service) et, plus particulièrement, en tant que LMS (Learning Management System) et Outil-Auteur. 360Learning se différencie cependant en intégrant toute la chaîne de la valeur et en proposant des solutions d'intermédiation entre "offres et demandes de formation". 360Learning se situe donc dans la nouvelle catégorie des "plateformes auteur".

Pour plus d’informations : http://www.360learning.com

http://www.360learning.com
365 Talents

Plateforme SaaS permettant de détecter les compétences stratégiques dans une entreprise et de faciliter la mobilité interne.

Revue de presse

365Talents : un outil pour détecter les talents dans l'entreprise - Blog du Modérateur
Loïc Michel son CEO nous en dit plus sur le projet et sur son développement.

Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Qu’est-ce qui vous a mené à créer 365Talents ?

Notre expérience dans l’univers des services auprès d’une clientèle de grands comptes nous a démontré le manque d’agilité dans la mobilisation et le développement des collaborateurs au quotidien.

A quelle problématique RH 365Talents répond-elle ? En quoi le service est-il innovant ?

Nous fournissons en particulier la seule solution capable de faire émerger les talents et compétences cachés des collaborateurs, grâce à l’analyse fine des données RH et business disponibles dans l’entreprise.

Avez-vous un type d’entreprise cible ? Des interlocuteurs privilégiés ?

Celles-ci font face à d’importantes transformations et manquent d’agilité au moment de mobiliser les bons collaborateurs sur les bonnes missions.

Où en êtes-vous du projet ? Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous avons créé la société il y a 1 an et travaillons aujourd’hui avec plusieurs grands comptes dans l’assurance et les services. En 2016 nous détecterons les talents de 15 000 collaborateurs pour accompagner nos clients dans toutes leurs transformations.

Selon vous, quelles sont les prochaines évolutions majeures dans les RH ?

Chacun étant de plus en plus mobilisé sur des missions transverses, la notion même de métier ou de poste vole en éclat. Les nouvelles technologies, notamment dans le traitement des données, permettra de mieux répondre aux attentes des collaborateurs en leur proposant dynamiquement les opportunités de développement professionnelles les plus pertinentes.

https://www.blogdumoderateur.com/365talents-outil-detecter-talents-lentreprise/
Pilotage RH : 365Talents, détecteur de compétences à optimiser
Pour sa part, 365Talents préfère évoquer la dimension Change Management à travers laquelle la gestion des talents est davantage mise en valeur. 365Talents a démarré ses activités il y a un an mais la commercialisation d’offres autour de sa plateforme hébergée n’a été enclenchée qu’en septembre 2015. 365Talents s’adresse donc aux directions générales et aux directions des ressources humaines en entreprise pour favoriser la mobilité interne. Chaque collaborateur peut individuellement enrichir et affiner son profil sur la plateforme.

Le trio de co-fondateurs disposent de profils complémentaires, ce qui devrait plaire aux investisseurs. Outre Loïc Michel qui dispose d’une expérience en conseil en marketing et management, on trouve Paul Mougel qui est passé par l’INRIA et la Harvard Medical School. En l’état actuel, elle a bénéficié d’un emprunt auprès de Bpifrance. La solution 365Talents commence à être intéressante pour des profils grands comptes et ETI.

D’ici la fin de l’année, 365Talents espère pouvoir aligner une dizaine de clients grands comptes. Le modèle économique repose sur un mix frais d’installation associé à un système d’abonnement classique dans le cloud et l’étendue de la couverture fonctionnelle.

http://www.itespresso.fr/pilotage-rh-365talents-detecteur-competences-optimiser-132861.html?inf_by=594ccab1681db854408b466f

http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1180369-akoya-start-you-up/1180415-365-talents

 

Academyk

Academyk propose des micro-cours vidéo pour vous aider dans votre carrière professionnelle. Il s'agit en fait de petites capsules vidéo de quelques minutes, réalisées par des experts dans leurs domaines, concernant principalement trois thèmes : Trouver un emploi, préparer sa candidature et définir son projet professionnel.

Accélérez donc votre carrière ou retrouvez un emploi grâce à des micros-cours en ligne qui s’adressent à tous.

http://www.academyk.org/

http://www.academyk.org/
Agorize

Face aux difficultés que rencontrent les jeunes diplômés pour se faire embaucher, Agorize se positionne aujourd’hui comme la plateforme qui accélère le recrutement des talents au sein des grands groupes.
« Chaque challenge d’open innovation lancé sur notre plateforme permet en moyenne à 100 jeunes talents de se faire repérer par une entreprise partenaire » affirme Charles Thou, CEO d’Agorize.

Jean-Baptiste Bouché, ancien étudiant de l’école Centrale Paris, surnommé le “serial challenger” a été embauché en CDI chez BforBank suite au challenge « Imagine la Banque en ligne de demain ». Vainqueur du hackathon européen Hack4Europe, Jean-Baptiste a remporté au total plus de 30 000 euros de lots tous challenges confondus et a depuis fondé son entreprise avec ses coéquipiers rencontrés sur la plateforme Agorize.

Autre belle histoire : Mathilde Bessac Dessertaux étudiante à l’école d’Art Maryse Eloy et finaliste du challenge Microsoft, a été par la suite embauchée en alternance chez Microsoft.

https://www.agorize.com/fr
Alan 

Alan est la première assurance complémentaire santé digitale et la première assurance indépendante à être agréée depuis 1986 ! Alan réinvente l’expérience utilisateur tout en fournissant une couverture simple et transparente avec un excellent rapport qualité prix. Les entreprises peuvent s'inscrire en ligne en moins de 5 minutes et offrir à leur salarié une très bonne couverture santé, le tout sans engagement.
Chez Alan, nous croyons que le métier d’assureur n’est pas simplement de couvrir des risques financiers, mais d’aider à rendre la santé simple et accessible. Nous pensons que les nouvelles technologies, utilisées de la bonne façon, vont permettre une amélioration de la santé des personnes; nous voulons leur donner le pouvoir et les outils pour comprendre et agir sur le long terme.
Alan a été créée en février 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin et a levé plus de 12m€ dans un des tours de Seed les plus importants de France. Le nouvel assureur compte déjà parmi ses utilisateurs des entreprises telles que Le Groupe Vente Privée, Lendix et Rythm.

https://alan.eu/ 

Revue de Presse

L'Argus de l'Assurance - Complémentaire santé : Alan, un nouveau venu aux grandes ambitions - Les Services de l'assurance
La start-up Alan, lancée par l’entrepreneur Jean-Charles Samuelian, veut révolutionner le monde de l’assurance santé en concentrant ses efforts sur l’expérience utilisateur et la simplicité des garanties et tarifs. Pour ce faire, la start-up a bénéficié d’une levée de fonds préliminaire de douze millions d’euros, obtenus avec OpenCNP , Partech Ventures, Power Financial Corporation of Canada avec, en complément, plusieurs investisseurs tech individuels.

Cinq minutes, tout compris

Si l’entreprise possède déjà une complémentaire santé , Alan rappelle qu’elle peut résilier son contrat au 31 octobre – la start-up s’occupant de l’ensemble des formalités de transition, rédactions de la lettre de résiliation et de la DUE incluses.

User experience pour l'employeur et le salarié

De là à être adaptées aux accords de branche en santé. L’employeur définit en un clic sa participation entre 50% et 100%, les salariés pouvant de même inscrire leurs conjoints et enfants, couverts avec la même participation .

http://www.argusdelassurance.com/acteurs/complementaire-sante-alan-un-nouveau-venu-aux-grandes-ambitions.112431

https://alan.eu/ 
Apitalent

Apitalent est une plateforme de collaborative favorisant la mobilité inter-entreprises, c'est à dire qu'elle met en relation recruteurs , salariés en CDI et employeurs afin de mettre en place des mobilités sécurisées, fondées sur le volontariat et la collaboration inter-entreprises. Cet outil facilite aussi le suivi de ces mobilités de manière définitive ou temporaire suivant les cas.

Quant au salarié, il peut tenter de nouvelles expériences professionnelles et développer ses compétences sans prendre trop de risques puisqu’il bénéficie d’une garantie de retour sur une période prédéfinie – c’est la mobilité sécurisée.

http://apitalent.fr/

Revue de presse 

Apitalent est une plateforme qui favorise et gère de A à Z les mobilités inter-entreprises. Cette plateforme est un outil de gestion de carrière sécurisé puisque les talents peuvent partir temporairement de leurs entreprises ou signer un nouveau CDI.

https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2017/07/20/rh-akoya-pointe-meilleurs-startups-rh-francaises-sein-de-premier-classement/

 

http://apitalent.fr/
AssessFirst

AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste. La solution d’AssessFirst s’appuie sur l’analyse des données de plus de 1 000 000 de profils, qu’ils soient candidats, employés, recruteurs. Aujourd’hui, plus de 3500 entreprises utilisent la solution AssessFirst et peuvent ainsi augmenter leur performance jusqu’à 25%, réduire leurs coûts de recrutement de 20%, tout en diminuant leur turn-over de 50%.

En savoir plus : www.assessfirst.com

http://www.assessfirst.com
Beedeez

Beedeez propose des solutions innovantes qui s’adaptent autant aux entreprises du cac 40 qu’aux PME. En moins d’un an, cette Start Up a su se faire une place de choix dans le monde de la formation professionnelle. Spécialisée dans le Mobile Learning et le Rapid Learning, Beedeez offre une solution globale, ludique et interactive qui optimise les formations en entreprise. La qualité de son offre et l’accompagnement de ses clients fait la force de Beedeez : elle a notamment été récompensée récemment par le prix de l’innovation RSE, décerné par EDF.

 

https://www.beedeez.com/

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.