Benchmark-solutionRH

Analytique RH : Cornerstone OnDemand lance deux nouvelles solutions permettant de mesurer l’engagement des collaborateurs et la performance RH

Analytique RH : Cornerstone OnDemand lance deux nouvelles solutions permettant de mesurer l’engagement des collaborateurs et la performance RH
Rate this post

CornerstoneAnalytique RH : Les nouvelles offres Cornerstone Engage et Cornerstone Benchmark favorisent les prises de décision basées sur les données, permettant aux entreprises d’améliorer leur stratégie RH et ainsi la santé de leur organisation

SANTA MONICA, Californie – 9 juin 2017Cornerstone OnDemand leader mondial des solutions cloud de gestion de la formation et du capital humain, lance deux nouvelles applications analytiques : Cornerstone Engage et Cornerstone Benchmark. Conçues pour donner aux entreprises une vision approfondie et en temps réel de l’engagement et de la performance de leurs collaborateurs, ces deux solutions permettent aux décideurs et aux équipes RH de prendre des décisions stratégiques plus pertinentes, pour un véritable impact sur les résultats de l’entreprise.

“Capitalisant sur 17 années d’expérience de gestion des données dans le Cloud, Cornerstone est au premier plan des solutions analytiques dédiées aux RH,” déclare Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand. “Nos applications de People Analytics donnent à nos clients des informations en temps réel sur leurs collaborateurs, leur permettant de s’affranchir des intuitions et suppositions, pour une gestion plus rapide et performante de leur organisation.”

L’engagement des collaborateurs contribue à la santé des organisations

Intégré à la Suite Cornerstone Performance, Cornerstone Engage a été développé pour prendre en compte l’influence concrète de l’engagement des collaborateurs sur les résultats des entreprises. Cette solution permet en effet d’évaluer des facteurs clés d’engagement, tels que l’adhésion à la culture d’entreprise, la qualité des relations avec les managers de proximité, etc. A travers des enquêtes ponctuelles ou de grandes enquêtes annuelles, chaque collaborateur peut faire remonter un avis honnête et confidentiel sur le fonctionnement de l’entreprise, en ligne sur ordinateur ou sur mobile. Grâce à cette précieuse source d’information enrichie en temps réel, les entreprises peuvent visualiser les résultats dans un tableau de bord personnalisable, permettant d’analyser les résultats sous différents angles. Il est ainsi possible d’identifier les axes d’amélioration, d’élaborer des plans d’action efficaces et de suivre les changements, pour intégrer complètement les véritables préoccupations des collaborateurs, promouvoir la culture d’entreprise et améliorer la croissance.

Cornerstone Engage est la seule solution de mesure de l’engagement des collaborateurs pleinement intégré à une suite de gestion du capital humain. Son implémentation est parfaitement transparente, sans contraintes de nettoyage ni d’import des données existantes. Les prochaines versions permettront également d’analyser les commentaires des collaborateurs, issus des autres produits de Cornerstone (Cornerstone Performance et Cornerstone Learning), pour identifier les facteurs spécifiques qui influent sur l’engagement.

De nombreux clients de Cornerstone tels que The Bon-Ton Stores, Electrolux et The Peninsula Hotels utilisent déjà Cornerstone Engage pour mieux cerner ce qui motive leurs employés et élaborer des plans d’action spécifiques pour optimiser leur organisation.

Des benchmarks sur la performance organisationnelle pour prendre de meilleures décisions RH

Les mesures comparatives internes et externes sont essentielles pour permettre aux entreprises de prendre les bonnes décisions. L’exercice peut cependant s’avérer fastidieux, long et coûteux. C’est pourquoi seulement 35 % des entreprises reconnaissent utiliser des données de référence pour mesurer leur performance et prendre des décisions sur la gestion de leurs effectifs.

En capitalisant sur les pétaoctets de données RH recueillis par Cornerstone auprès de plus de 3 000 clients et de plus de 31 millions d’utilisateurs dans le monde, Cornerstone Benchmark, intégré à la suite Cornerstone HR, automatise le processus d’évaluation comparative pour le rendre plus utile, précis, pertinent et rentable.

Grâce à Cornerstone Benchmark, les entreprises peuvent en effet identifier et rapprocher les métriques clés de gestion des RH et des talents, par exemple pour comparer la situation de leur service informatique avec celle de leur service finance, ou pour se positionner vis-à-vis d’autres entreprises sur la base de critères tels que le secteur d’activité ou la localisation. Grâce à cette source d’information en temps réel, les entreprises peuvent répondre à des enjeux critiques pour la santé de leur organisation :

Diversité – Quel est le niveau de diversité/mixité des effectifs ? En quoi est-il proche ou différent de celui d’autres entreprises du même secteur ?

Tendances – Quelle est la longévité moyenne des collaborateurs à leur poste ? L’entreprise connaît-elle un taux de turnover plus élevé que d’autres acteurs du secteur ?

Développement des compétences – Comment évoluent les taux de participation aux formations au fil du temps ? Les exigences de conformité induisent-elle un risque pour l’entreprise par rapport à ses concurrents ?

Recrutement – Quel est le niveau des dépenses de recrutement par rapport à d’autres entreprises de la même région ? L’entreprise est-elle plus rapide pour localiser de nouveaux talents que celles ayant une activité similaire ?

Pour garantir une confidentialité complète, toutes les données de Cornerstone Benchmark sont anonymisées et agrégées avant tout partage conformément à une stricte politique de confidentialité.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire