Alice Evain, nommée DRH du Groupe Léonard de Vinci

alice-levainA l’issue d’un parcours riche et accompli dans l’univers anglo-saxon des high-tech, Alice Evain a choisi de rejoindre le monde de l’enseignement supérieur en prenant la Direction du Département Ressources Humaines du Groupe Léonard de Vinci qui est au cœur des enjeux de la formation et de l’insertion professionnelle.

Titulaire d’un DESS Gestion des Ressources Humaines et Formation, et d’un Diplôme de Psychologue de Psychoprat’, Ecole des Psychologues Praticiens, Université Catholique de Paris, Alice a débuté sa carrière en 1998 dans une SSII de 5000 personnes CS Communication & Systèmes. Après 2 ans, elle est nommée Responsable RH et devient membre du CoDIR. En 2004, elle rejoint le Constructeur Informatique NCR France, qu’elle quitte pour l’Opérateur Télécom BT France, où elle occupe le poste de HR Business Partner. Puis en 2007, elle est sollicitée par le constructeur informatique DELL pour occuper la fonction stratégique de DRH France, Benelux et Suisse (2000 personnes).

A l’issue de ce parcours, Alice Evain a décidé de créer sa propre structure de Conseil en appui de Directions RH pour le compte de grands groupes mais aussi de petites et moyennes entreprises.

Séduite par les enjeux de la formation, de l’éducation et de l’employabilité, Alice Evain intègre le Groupe Léonard de Vinci pour accompagner son développement et le projet engagé par l’équipe de Direction pilotée par Pascal Brouaye et Nelly Rouyrès.