Airbnb Story

Airbnb Story

Airbnb Story
Rate this post

Airbnb
TeroVesalainen / Pixabay

Airbnb Story … Comment trois jeunes ont disrupté un secteur… et créé la polémique
Collection : Hors collection, Dunod
Parution : janvier 2018
Leigh Gallagher
En 2008 trois jeunes pleine d’idées mais sans argent lancent un concept qui va devenir un véritable phénomène sociétal : Airbnb

 

Présentation du livre : Airbnb Story

Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, ont ils réussi à batir en moins de 10 ans le plus grand site d’hébergement au monde ? Comment la plateforme s’est elle hissée au rang de géant de la silicon Valley détronant tous ses concurrents.

A la fois interview et récit initiatique, l’ouvrage de Leigh Gallagher plonge de manière inédite dans l’intimité du pdg Brian Chesky et suit la trajectoire de la startup, de leur idée bancale au succès d’une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l’interface, l’expérience client…) et s’imposer.
Il explore aussi les zones d’ombre et les controverses soulevées par la start-up et questionne l’ambition du géant et le virage vers de nouveaux marchés.

Sommaire de l’ouvrage

The Hustle. Building a Company. Airbnb Nation. The Bad and the Ugly. Air Rage. Hospitality, Disrupted. Learning to Lead. What’s next? Epilogue. Notes. Index

Leigh Gallagher
Directrice adjointe de la rédaction du magazine Fortune
Directrice adjointe de la rédaction du magazine Fortune elle est régulièrement l’invitée du Fortune Live. Elle intervient également à CBS This Morning, Marketplace, CNBC. Elle a auparavant été journaliste à Forbes.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire