societes

Administrateur de sociétés : pourquoi pas moi ?

Administrateur de sociétés : pourquoi pas moi ?
Rate this post

Administrateur de sociétés : pourquoi pas moi ?Méthodes et conseils pour rechercher et obtenir un mandat d'administrateur
Yves Dumont

272 pages – 29€ – G 56419

Cet ouvrage propose une méthode complète pour devenir administrateur de sociétés. C'est un véritable marketing de soi que propose l'auteur, car la recherche d'un poste d'administrateur obéit à des règles spécifiques, très différentes de celles d'une recherche d'emploi classique.

Un manuel dont les nombreux conseils, mises en garde et exemples répondront à toutes vos questions :

  • Ai-je le profil pour être administrateur de sociétés ?
  • Comment aborder l’univers mystérieux des conseils d’administration ou de surveillance ?
  • A qui m’adresser pour me porter candidat ?
  • Comment négocier ma cooptation ?

 

Un guide opérationnel et illustré de nombreux exemples, à un moment où les portes des conseils d'administration s'ouvrent de plus en plus, avec en particulier la loi Copé-Zimmermann, qui augmente les quotas de femmes administrateurs. Un chapitre est d’ailleurs entièrement dédié aux femmes qui veulent devenir administratrices.

« Un ouvrage clair, structuré, documenté, vécu et pragmatique, qui rappelle qu’une condition de succès est de savoir pourquoi vous avez envie d’être administrateur et ce que vous pourrez apporter. »

René Abate, ex-président Europe du Boston Consulting Group, administrateur de plusieurs sociétés et associations.

Sommaire

Partie I : L’état d’esprit à adopter

Partie II : La démarche

Partie III : La mise en œuvre d’une recherche de mandats

Compléments et annexes

 

 

L’auteur

 

 

Yves Dumont a eu une carrière de 30 années comme directeur général d'entreprises de taille moyenne. Aujourd'hui administrateur de plusieurs sociétés, il forme les futurs administrateurs dans le cadre du programme de formation-certification d’administrateurs IFA-Sciences Po, et de l’association des diplômés d’HEC.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.