Acial forme et recrute des consultants « test logiciel » en partenariat avec Pôle Emploi

acialParis, le 21 mars 2017 – En partenariat avec Pôle Emploi, Acial, le leader Français des pure players du Test Logiciel, forme puis recrute des Consultants Test logiciel. Lancé début 2017, ce programme de formation de 9 semaines, gratuit et rémunéré, a pour objectif de former 50 personnes par an aux métiers du test logiciel. Cette formation est dispensée dans les locaux d’Acial à Paris, grâce à son organisme de formation interne « L’Université du Test », qui forme chaque année 250 personnes.

Dans un contexte de forte croissance du secteur du « test logiciel » (5,3 milliards d’euros de CA en France en 2016 soit 3,5% de croissance), Acial et Pôle Emploi ont noué un partenariat pour une « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle » (POEI) en 2017. L’agence Pôle Emploi Paris Cadre Diderot identifie des candidats en amont et propose leur profil à Acial. Une journée job dating est ensuite organisée, à l’issue de laquelle les personnes dont la candidature a été retenue pourront suivre la formation. Une fois diplômés, les futurs consultants signent un contrat d’embauche avec Acial.

Pierre de Rauglaudre, Directeur associé d’Acial, souligne : « Ce partenariat gagnant-gagnant avec Pôle Emploi nous permet de trouver des profils atypiques que nous n’aurions pas forcément pu rencontrer dans un circuit de recrutement classique. Dans un contexte économique difficile, ce partenariat permet de former des personnes motivées à des compétences très recherchées. Nous avons formé 10 consultants lors de la première session de POEI, qui ont d’ores et déjà signé un contrat avec Acial. La seconde formation a commencé le 20 mars. »

Lors de la formation, les futurs consultants suivent plusieurs modules pour se former aux outils utilisés pour les différents types de tests logiciels (automatiques, fonctionnels, dynamiques, etc.). Ils passent ensuite une certification ISTQB (International Software Testing Qualifications Board), au niveau de base nécessaire pour devenir testeur logiciel. Une semaine est dédiée à la communication et la gestion des clients. La formation s’achève par la réalisation en binômes de projets concrets déjà traités par Acial, et leur soutenance devant un jury.

Fort de 18 années de bonnes pratiques et après avoir mené plus de 450 projets, Acial s’est imposé dans le domaine de l’assurance, de la banque, de l’administration ou des services, tout en consolidant sa position auprès de ses clients historiques.

Les candidats intéressés peuvent postuler à l’adresse recrutement@acial.fr, en précisant dans l’objet du mail la mention « Pôle Emploi Test », ainsi que l’une des régions suivantes : IDF, Nantes, Lille ou Lyon.

A propos d’Acial

Acial est le leader français des « pure players » du Test Logiciel. Avec 200 consultants certifiés ISTQB et 500 testeurs passés par l’Université du Test, Acial a développé une expertise de pure player du test, éprouvée depuis 18 ans. Son positionnement spécifique lui permet d’accompagner au mieux ses clients dans les problématiques liées à la transformation numérique. Acial intervient entre autres pour des entreprises issues des secteurs de la banque, de l’assurance, des services, de l’industrie et des médias et du secteur public. Acial a reçu plusieurs agréments de l’ISTQB, qui lui ont permis de développer une offre complète de formations certifiantes au test logiciel : l’Université du Test. L’entreprise s’est également doté d’une BU « Formation-Audit-Conseil », entièrement composée d’experts de la qualité logiciel et du Test.