600 tests de recrutement

Tests de recrutement
472301 / Pixabay

600 tests de recrutement – Jean-Marc Lagoda, Frédéric Rosard & Jean-Luc Minette

S’entraîner pour faire face à toutes les situations
Préface de Pierre-Antoine Bouillet

312 pages – 19 € – G 56854

Arrivé au jour J, partez gagnant en suivant un entrainement méthodique et intensif grâce aux plus de 600 tests réunis dans cet ouvrage. Vous vous préparerez ainsi aux différents types de tests que vous pourrez rencontrer dans vos recherches d’emploi :

· tests d’aptitudes verbales et numériques ;

· tests psychotechniques ;

· tests de culture d’entreprise ;

· tests de personnalité.

Le + : Chaque test est corrigé et commenté pour permettre au lecteur d’en comprendre la logique..

Sommaire de 600 tests de recrutement

Aptitudes verbales / Aptitudes numériques / Aptitudes logiques / Aptitudes mécaniques et spatiales / Tests et questionnaires de personnalité / Culture générale de l’entreprise

Les auteurs de 600 tests de recrutement

Jean-Marc LAGODA est ancien directeur chez BULL et GlaxoSmithKline. Il enseigne également la gestion à NEOMA Business School, à l’Institut polytechnique LaSalle Beauvais ainsi qu’à l’École Supérieure de Commerce de Rennes.

Jean-Luc MINETTE a été DRH en France puis dans des structures internationales. Il intervient à l’ESG Rennes ainsi qu’à l’ICR. Il a recruté de nombreux cadres, dans des contextes culturels et linguistiques différents.

Frédéric ROSARD est docteur en mathématiques. Il est concepteur de tests psychotechniques, participe régulièrement à des jurys de sélection de recrutement. Il enseigne également la préparation aux différentes sélections à l’IPAG de l’université de Rennes 1. Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages d’entrainement à différents tests.