baby-bebe

Donner plus de temps aux parents : 6 mois de congés maternité chez Adobe France !

Spread the love
Donner plus de temps aux parents : 6 mois de congés maternité chez Adobe France !
5 (100%) 1 vote

adobe6 mois de congés maternité : l’entreprise se positionne ainsi parmi les pionniers pour faire progresser le bien-être au travail

Paris, le 12 Décembre 2017

Consacrer plus de temps à sa famille lors de moments importants comme la maternité ou la paternité représente une véritable attente de la part des salariés. C’est pour y répondre qu’Adobe France a décidé, en cohérence avec ses valeurs, d’étendre la durée des congés liés à la parentalité.

Désormais chez Adobe, le congé maternité passe, dès le premier enfant, d’une durée de 16 à 26 semaines, soit 10 semaines de plus, et le congé paternité de 11 jours à 4 semaines, payées à 100%.

Depuis le 1er décembre 2017, l’ensemble des salariés Adobe France peuvent ainsi mieux profiter des moments importants tels que la naissance ou l’adoption d’un enfant, avant de se replonger dans leur univers professionnel. Soutenant l’égalité hommes-femmes, Adobe a également souhaité donner aux nouveaux pères plus de temps pour profiter de leurs enfants.

conges-maternite-Adobe-France

Déjà pionner de ce type de mesure aux Etats-Unis, en Suisse et en Angleterre, Adobe France souhaite investir dans le développement de mesures visant à favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle et le bien-être de ses salariés.

Citation de Karine Voirin, South West EMEA HR Director, Adobe : « Adobe soutenant la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes, nous souhaitons envoyer un message fort à nos collaborateurs et collaboratrices en termes d’équilibre vie professionnelle / personnelle. Notre ambition RH constitue l’un des piliers de notre croissance. J’ai la conviction que la réussite de nos salariés passe aussi par leur épanouissement personnel. »

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire