365 Talents

365 Talents
Rate this post

365 TalentsPlateforme SaaS permettant de détecter les compétences stratégiques dans une entreprise et de faciliter la mobilité interne.


Revue de presse


365Talents : un outil pour détecter les talents dans l’entreprise – Blog du Modérateur

Loïc Michel son CEO nous en dit plus sur le projet et sur son développement.

Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Qu’est-ce qui vous a mené à créer 365Talents ?

Notre expérience dans l’univers des services auprès d’une clientèle de grands comptes nous a démontré le manque d’agilité dans la mobilisation et le développement des collaborateurs au quotidien.

A quelle problématique RH 365Talents répond-elle ? En quoi le service est-il innovant ?

Nous fournissons en particulier la seule solution capable de faire émerger les talents et compétences cachés des collaborateurs, grâce à l’analyse fine des données RH et business disponibles dans l’entreprise.

Avez-vous un type d’entreprise cible ? Des interlocuteurs privilégiés ?

Celles-ci font face à d’importantes transformations et manquent d’agilité au moment de mobiliser les bons collaborateurs sur les bonnes missions.

Où en êtes-vous du projet ? Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous avons créé la société il y a 1 an et travaillons aujourd’hui avec plusieurs grands comptes dans l’assurance et les services. En 2016 nous détecterons les talents de 15 000 collaborateurs pour accompagner nos clients dans toutes leurs transformations.

Selon vous, quelles sont les prochaines évolutions majeures dans les RH ?

Chacun étant de plus en plus mobilisé sur des missions transverses, la notion même de métier ou de poste vole en éclat. Les nouvelles technologies, notamment dans le traitement des données, permettra de mieux répondre aux attentes des collaborateurs en leur proposant dynamiquement les opportunités de développement professionnelles les plus pertinentes.

365Talents : un outil pour détecter les talents dans l’entreprise

Pilotage RH : 365Talents, détecteur de compétences à optimiser

Pour sa part, 365Talents préfère évoquer la dimension Change Management à travers laquelle la gestion des talents est davantage mise en valeur. 365Talents a démarré ses activités il y a un an mais la commercialisation d’offres autour de sa plateforme hébergée n’a été enclenchée qu’en septembre 2015. 365Talents s’adresse donc aux directions générales et aux directions des ressources humaines en entreprise pour favoriser la mobilité interne. Chaque collaborateur peut individuellement enrichir et affiner son profil sur la plateforme.

Le trio de co-fondateurs disposent de profils complémentaires, ce qui devrait plaire aux investisseurs. Outre Loïc Michel qui dispose d’une expérience en conseil en marketing et management, on trouve Paul Mougel qui est passé par l’INRIA et la Harvard Medical School. En l’état actuel, elle a bénéficié d’un emprunt auprès de Bpifrance. La solution 365Talents commence à être intéressante pour des profils grands comptes et ETI.

D’ici la fin de l’année, 365Talents espère pouvoir aligner une dizaine de clients grands comptes. Le modèle économique repose sur un mix frais d’installation associé à un système d’abonnement classique dans le cloud et l’étendue de la couverture fonctionnelle.

http://www.itespresso.fr/pilotage-rh-365talents-detecteur-competences-optimiser-132861.html?inf_by=594ccab1681db854408b466f


http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1180369-akoya-start-you-up/1180415-365-talents

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.