360Learning

360Learning
Rate this post

360learning360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s'appuie sur 5 piliers :
• Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l'expérience d'apprentissage et la pédagogie.
• Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
• Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l'apprentissage.
• Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale (SCORM, xAPI…), autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
• Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

360Learning est classé dans la catégorie des logiciels SaaS (Software as a Service) et, plus particulièrement, en tant que LMS (Learning Management System) et Outil-Auteur. 360Learning se différencie cependant en intégrant toute la chaîne de la valeur et en proposant des solutions d'intermédiation entre "offres et demandes de formation". 360Learning se situe donc dans la nouvelle catégorie des "plateformes auteur".

Pour plus d’informations : http://www.360learning.com

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)