2h Chrono pour booster ma créativité

Collection : 2h. Chrono, Dunod
Parution :  septembre 2017
Alexis Botaya
Faites-vous partie de ceux qui sont épatés par le talent artistique, créatif, ambitieux de vos proches ou collègues en se demandant «  Comment font-ils pour avoir des idées pareilles et si géniales » ? Et s’il était temps pour vous aussi…
Faites-vous partie de ceux qui sont épatés par le talent artistique, créatif, ambitieux de vos proches ou collègues en se demandant «  Comment font-ils pour avoir des idées pareilles et si géniales » ? Et s’il était temps pour vous aussi d’être créatif ?
2h Chrono pour booster ma créativité est le petit livre pratique pour révéler votre talent caché (si si vous en avez un, rassurez-vous) et vous donner les moyens de montrer toute votre inventivité !
Conçu pour être lu et applicable rapidement, grâce aux nombreux infographies et exercices, il est nourri d’exemples, conseils et témoignages.

• Remettre en question les évidences.
  • Se nourrir de tout.
  • Identifier la «  box  » pour mieux en sortir.
  • Aller voir ailleurs.
  • “Voler” les idées.
  • Tester ses idées.
  • Se jeter  dans la piscine (et apprendre à nager ensuite).
  • Apprendre à échouer.
  • Rebondir face aux échecs et créer par l’erreur.
  • Valoriser le processus plutôt que la finalité.
  • Rester souple et agile.
  • Rester ouvert et décloisonner.
  • Marcher (dehors ou entre quatre murs).
  • Ecrire et encore écrire (sans se poser de questions).
  • Déconnecter et apprivoiser l’ennui.
  • Faire beaucoup avec peu.
  • Travailler d’arrache-pied.
  • Chérir le désordre, adorer le rangement.
  • Ne pas juger (tout de suite).
  • Lâcher prise et faire confiance.
  • Savoir s’entourer.
  • Rester en mouvement.
  • Doser son énergie.
  • Il n’est jamais trop tard.

Alexis Botaya

Fondateur de Soon Soon Soon et expert en stratégies créatives. Fondateur de Soon Soon Soon et expert en stratégies créatives, Alexis Botaya accompagne des start-up et enseigne la créativité à la School of Life de Paris.

“>