10 Livres pour Digitaliser la fonction RH

10 livres digital RH

10 Livres pour Digitaliser la fonction RH5 (100%) 1 vote Un petit article ici pour vous proposer ici ma liste des 10 ouvrages incontournables pour accélérer la transformation digitale de la fonction RH et plus globalement de votre entreprise. Il y a dans cette liste des ouvrages parfois éloignés du cœur des RH. Certains livres ont été pour moi un véritable déclic dans la compréhension et la mise en oeuvre de la transformation digitale pour la fonction RH sachant que cette (r)évolution concerne bien l’ensemble de l’entreprise et de ses collaborateurs dans sa version étendue et non une vision réduite (suite…)

Lancement de « L’École des plombiers du numérique »

Lancement de « L’École des plombiers du numérique »Rate this post Impala Avenir, l’Ecole de la Deuxième chance (E2C) et la FIRIP lancent « l’Ecole des Plombiers du Numérique », une formation aux métiers opérationnels du numérique à destination des jeunes sans diplôme. La première promotion débutera dès septembre 2017. Pour les 75 jeunes concernés, elle peut représenter un véritable tremplin… Le fonds de dotation Impala Avenir et l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine-et-Marne (E2C 77) annoncent la signature d’une convention pour le lancement de trois cursus de formations passerelles aux métiers du numérique à destination de jeunes déscolarisés (suite…)

startup

Mobilité et Carrières : Panorama des acteurs du Digital et des Start-up dans le domaine de la mobilitéRate this post Au mois d’avril 2017, j’avais réalisé un panorama des acteurs du Digital et des RH. Cette liste de startup dans le domaine du Digital et des Ressources humaines est accessible ici. Aujourd’hui nous faisons un focus spécifique sur les outils pratiqués par les entreprises pour organiser la mobilité des collaborateurs et dynamiser les parcours de carrière. Penchons nous donc sur cette étape 5 : Carrières et les parcours de mobilité.  Mobilité & parcours de carrière Clustree : Clustree est une solution SaaS qui (suite…)