application mobile

10 applications mobiles pour les RH et la formation .. et d’autres à suivre

10 applications mobiles pour les RH et la formation .. et d’autres à suivre
5 (100%) 1 vote

La première application mobile de formation continue lancée par Audencia et Pangone 

Plusieurs centaines de managers et dirigeants en formation continue chez Audencia Business School bénéficient depuis fin avril d’une nouvelle application mobile pédagogique grâce au partenariat entre Audencia Executive Education et Pangone, spécialiste de la formation sur mobile.

audenciaL’application ILS Cards est disponible sur l’App Store et Google Play en on et off line afin de rendre nomade la méthode d’apprentissage sur-mesure Innovative Learning Sytems (ILS) d’Audencia Executive Education. L’application est basée sur les nouveaux outils de formations que sont le microlearning et la gamification, qui permettent de créer des contenus courts et ludiques plébiscités. La valeur ajoutée est notable par rapport au e-learning, qui lui ne fait que transposer du contenu pensé pour un ordinateur grâce au responsive design.

Souvent structurés en parcours long, les programmes ILS sont normés sur un format d’une journée de cours par mois. Ainsi, l’enjeu d’un e-learning efficace est de taille, et s’ajoute au besoin de fédérer une communauté distante en dehors de ce temps limité de formation.

Selon Christophe Carpinelli, Directeur adjoint Audencia Executive Education et Responsable du pôle sur mesure, la logique permet à la formation de s’adapter aux contraintes et aux usages des managers et dirigeants, dans un monde où le mobile est incontournable : « La plupart des managers formés par ILS ont des problématiques de temps, d’urgence par rapport à leurs responsabilités et leur environnement de travail. Grâce au mobile, ils accèdent aux contenus dont ils ont besoin sans casser leur rythme de travail ».

 ILS Cards dispose également d’un accès webapp pour la consultation à partir d’un navigateur. Pangone permet de créer des contenus engageants, de gérer leur diffusion de manière autonome et de s’assurer que les notions sont intégrées à la sortie de chaque session en présentiel. Les réponses aux activités, les scores et le temps passé sur l’application donnent aux formateurs un bilan précis de la progression des participants.

La méthode ILS conçoit et met en œuvre des programmes de transformation managériale. C’est aussi un laboratoire d’innovation pédagogique avec des formats originaux comme les Stress Tests (simulations de situations d’urgence) ou les Learning Expeditions (voyages de découvertes de nouvelles cultures et pratiques managériales).

Pangone est une startup française créée en 2015 pour rajeunir les outils de formation utilisés dans les entreprises. Elle s’inspire de succès B2C tels que Duolingo, Primer ou Tinycards. 

( mot clé applications mobiles ) 


MyPrevention lance son application mobile de bien-être en entreprise

MyPMyPrevention, plateforme de services digitaux de la société MyP (filiale du groupe SIACI SAINT HONORE) et conçue par l’éditeur de logiciels de e-santé Santech, lance sa 1ère application mobile disponible sur iOS et Android.

Alors que deux tiers des absences en entreprise sont liées à un déséquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle1 , MyPrevention offre aux salariés une solution numérique multicanale, modulaire et sécurisée pour une meilleure prévention, notamment du risque d’absentéisme en entreprise (aide aux aidants, santé, nutrition et coaching physique…). L’application mobile, lancée en avril 2017, offre un accompagnement personnalisé aux salariés et à leurs proches grâce, en particulier, au plan d’aide personnalisé et au soutien aux aidants salariés.

Les utilisateurs de MyPrevention peuvent avoir accès, au travers de l’application mobile, à des conseils personnalisés, un annuaire sanitaire et social avec le service de géolocalisation, les numéros et applications utiles et les fonctionnalités permettant de les contacter directement. La partie « Mes préoccupations » propose, quant à elle, des informations sur l’alimentation, l’activité physique, l’hygiène de vie ou encore le bien-être.

Enfin, l’interface évolutive intègrera régulièrement de nouveaux services. Après le développement du portail et son lancement sur les réseaux sociaux en février 2017, MyPrevention continue de proposer des solutions innovantes en matière de prévention et de qualité de vie au travail et répond, avec cette application, aux nouveaux besoins en termes de mobilité. ( mot clé applications mobiles ) 

1 Etude MyPrevention – 2016


Infosys et Adecco lancent l’application Adia pour redéfinir l’avenir du recrutement

infosysLa plateforme numérique “Adia” du groupe Adecco, une solution complète et mobile, basée sur le Cloud, répond aux nouvelles perspectives dans le secteur du recrutement

Bangalore, Inde & Paris, France, le 9 novembre 2017 : Infosys, un leader mondial dans le conseil et les services technologiques de nouvelle génération, et le Groupe Adecco, présent dans le « Fortune Global 500 » et leader des solutions en ressources humaines, s’allient pour transformer le secteur du recrutement en combinant la puissance des données, les technologies et la rapidité afin de créer une activité nouvelle dans l’univers du recrutement. Une combinaison gagnante pour concevoir les innovations permettant au Groupe Adecco d’exploiter les opportunités offertes par la mise en place des plateformes, tout en assurant la transformation de ses activités clés.

Conçue par Infosys, Adia, la plateforme de recrutement en ligne du Groupe Adecco est déjà très utilisée dans plusieurs villes de Suisse et du Royaume-Uni. Celle-ci est amenée à s’étendre à d’autres pays au cours des prochains mois. Cette nouvelle plateforme s’appuie sur les atouts clés du groupe Adecco en fournissant évolutivité, vitesse et agilité pour permettre de nouveaux processus business dans l’économie numérique actuelle.

Adia tend à révolutionner le secteur en harmonisant avec plus d’efficacité l’offre et la demande des talents sur le marché de l’emploi, tout en gérant plus efficacement les profils. Adia cible les candidats et les clients de différents secteurs tels que l’hôtellerie, l’événementiel ou la logistique. La plateforme permet aux employeurs de trouver du personnel temporaire pour des missions de courte durée. Elle offre aussi une expérience inédite à la fois aux clients et aux candidats.
L’algorithme de la plateforme fait correspondre les offres d’emplois aux demandeurs selon leurs compétences, leur niveau d’expérience, la proximité avec le lieu de travail et la disponibilité en temps réel des candidats. L’utilisateur peut recruter un nouveau candidat, planifier les roulements d’équipe, ém ettre des contrats et approuver les feuilles de temps à partir de cette plateforme, le tout en temps réel.

Alain Dehaze, Chief Executive Officer du Groupe Adecco déclare :

« Chez Adecco, nous considérons que la transformation et l’innovation sont essentielles pour saisir les opportunités d’un monde en perpétuelle évolution face au travail. Nous sommes enthousiastes du succès rencontré par Adia jusqu’ici, et nous sommes ravis de poursuivre son développement à l’international dans les mois à venir. Dans le cadre de notre stratégie de co-création, nous collaborons avec Infosys pour insuffler l’innovation dans nos différentes branches d’activités et nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat avec l’un des meilleurs acteurs du marché. Cela va accélérer notre stratégie digitale et concrétiser notre vision des tendances à venir pour le secteur du recrutement. »

Rajesh Krishnamurthy, President and Head of Europe chez Infosys déclare :

« La vitesse à laquelle les choses changent aujourd’hui est sans précédent et impose aux entreprises un renouvellement permanent. Elles doivent donc tirer parti des technologies et développer de nouveaux modèles commerciaux, pour satisfaire les besoins du marché et réussir dans un monde en constante évolution. Au cours de ces dernières années, l’émergence d’une multitude de plateformes a été à l’origine du succès de certaines des entreprises les plus cotées au monde. En intégrant les dimensions de rapidité, d’évolutivité et d’innovation à une plateforme qui connecte candidats et employeurs, tout en améliorant l’expertise unique du Groupe Adecco, nous impulsons un changement sur le marché, en aidant le Groupe Adecco à redéfinir fondamentalement l’avenir du recrutement et à concrétiser sa vision d’avenir du travail. »

( mot clé applications mobiles ) 


Monster lance sa nouvelle application mobile de recherche d’emploi

Levallois-Perret, le 12 septembre 2017 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, dévoile aujourd’hui sa nouvelle application mobile née du rachat de Jobr par Monster en juin 2016. L’application est déjà disponible aux Etats-Unis, l’application surfe sur les tendances actuelles en matière de consommation des nouvelles technologies : simplicité, intuitivité et mobilité riment désormais avec recherche d’emploi. Facilité d’importation des données personnelles, proposition d’offres correspondant au profil : il n’y a plus qu’à « swiper1 » et « matcher1 » pour trouver le job idéal.

Nouvelle application Monster : efficacité et mobilité

Si 86% des candidats actifs utilisent leur smartphone pour commencer une recherche d’emploi, ils sont plus de 50% à avoir abandonné leur démarche avant d’avoir finalisé leur candidature2.

Monster-nouvelle-application-mobile

Monster s’est intéressé à ce constat et a cherché à en comprendre l’origine : navigation difficile, saisie de texte fastidieuse, affichage trop lent de certaines pages… mais surtout des processus de candidature qui ne sont conçus que pour des utilisateurs d’ordinateurs ! Riche de sa connaissance du marché de l’emploi, de ses transformations et des besoins des candidats, Monster propose aujourd’hui une application spécifiquement conçue pour les mobinautes qui reprend la technologie « swipe » et le système de « matching » pour simplifier radicalement le processus de recherche d’emploi.

Déjà connue outre-Atlantique, cette nouvelle application intègre les fonctionnalités de JobR, start-up rachetée par Monster. Elle répond ainsi tout particulièrement aux attentes des Millennials3 : efficace et mobile, puisque ces derniers passent l’équivalent d’une journée par semaine sur leur smartphone4. L’équipe fondatrice de Jobr a réfléchi de manière particulière à l’application pour la France, en alliant son savoir-faire à l’expérience de la mise en relation de personnes et d’opportunités de carrière de Monster.

Cliquer, swiper et matcher l’offre idéale

Monster-nouvelle-application-mobile-1

L’application s’articule autour de trois étapes clefs :

 

     1Monster-nouvelle-application-mobile-2   2Monster-nouvelle-application-mobile-33
Monster-nouvelle-application-mobile-4

1. Profil et CV : selon la préférence du candidat, il lui est possible d’importer directement les données contenues dans son compte Monster ou Facebook, ou de télécharger son CV depuis Dropbox, Google Drive ou divers services de stockage en ligne.
2. Matching : une fois le profil complété ce sont uniquement des offres qui correspondent aux compétences du CV qui seront proposées à l’utilisateur de l’application.
3. Swiper et postuler : que cela soit vers la droite pour postuler ou vers la gauche pour décliner, l’utilisateur peut swiper les offres. Si le candidat choisit de postuler, le recruteur recevra directement le CV/profil : il pourra alors entrer en contact avec le candidat s’il le souhaite.

Les utilisateurs ont également la possibilité d’enregistrer les offres d’emploi pour y revenir un peu plus tard, les partager avec leurs proches ou sur les réseaux sociaux.

Une application qui répond aussi aux attentes des recruteurs

A l’instar du syndrome de « l’abandon de panier » sur les sites de e-commerce, les recruteurs risquent de plus en plus de manquer les candidatures potentielles en raison d’un processus trop long et complexe pour postuler sur mobile. La nouvelle application Monster répond largement à cet écueil en rendant la démarche ludique tant pour le candidat que le recruteur. Les tests déjà effectués aux Etats-Unis montrent d’ailleurs que la technologie swipe améliore le taux de conversion recherche/candidature de près de 400%!

Avec cette nouvelle application Monster complète son panel de solutions à destination tant des candidats que des recruteurs et confirme sa présence sur le mobile pour être au plus proche des talents.

Une application 100% mobile pour la recherche d’emploi

Avec cette application, Monster propose une application conçue et optimisée pour mobile, pour une expérience utilisateur unique ! Cette nouvelle solution ne signifie pas pour autant la fin du site web : l’application est complémentaire et permettra de donner encore plus de force à la technologie programmatique qui permet d’envoyer les offres d’emploi aux personnes à la fois sur le réseau de sites d’emploi, sur l’application mais aussi sur les médias sociaux et des centaines de sites d’emploi.

« Avec cette application, Monster innove et répond à l’évolution des usages : nous ne comptons d’ailleurs pas nous arrêter là puisque l’application continuera à être mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités pour toujours se rendre plus intuitive et efficace » explique Gilles Cavallari, Président de Monster France. « En tant que pionnier du recrutement en ligne, il était naturel que nous proposions une solution aux obstacles rencontrés par les candidats et plus particulièrement les Millennials, aujourd’hui au cœur du marché de l’emploi puisqu’ils représenteront 40% de la population active en 2020 ! Avec en parallèle, 40 à 50% des recherches d’emploi qui se font sur mobile* : cette application s’annonce comme l’allié indispensable pour trouver le job idéal ».

1 Matcher : correspondre / swiper : déplacer son doigt sur un écran tactile (généralement vers la droite ou la gauche) pour provoquer une action
2 Source : Kelton Global Research
3 Millennials : on définit les Millennials, comme les personnes appartenant à la tranche d’âge 18-36 ans
4 TNS 2017
5 Données Jobr data: Swipe app vs Monster app, split test

( mot clé applications mobiles ) 


Daylindo, l’application pour ancrer durablement les compétences professionnelles !

daylindoDaylindo – Chaque année 500 milliards d’euros sont dépensés dans le monde pour la formation professionnelle. Or, 24 heures après une formation, seules 10% des connaissances entendues sont retenues par les apprenants alors qu’ils retiennent 70% des contenus lorsqu’ils mettent en pratique.

Face à cette difficulté, Daylindo propose une solution concrète et simple pour fixer les apprentissages – et plus généralement les bonnes pratiques – et mieux rentabiliser les efforts de formation. Comment ? Par la ritualisation. Pourquoi ? Parce qu’un rituel c’est pratique, c’est simple, fédérateur et qu’à force de le pratiquer, ça fini par rentrer.

« Nous souhaitons devenir l’outil de référence des entreprises qui veulent partager et fixer durablement des compétences pratiques » précise Gerardo Marcotti, fondateur de Daylindo.

Un apprentissage fondé sur la ritualisation, la stimulation et l’émulation positive

Daylindo est la première plateforme qui donne les moyens de s’approprier une nouvelle compétence par la pratique.

L’application permet de diffuser des « Daylines » (routines professionnelles, checklists…). Ces contenus pratiques, clairs et structurés sont « ritualisés » jusqu’à être intégré dans le quotidien professionnel des collaborateurs. Daylindo stimule leur mise en application le temps nécessaire pour ancrer une nouvelle habitude. En moyenne 21 jours sont nécessaires.
Les collaborateurs progressent en groupe pour partager leurs réussites de pairs. « Nous créons des communautés collaboratives d’apprenants pour favoriser l’émulation positive » indique Gérardo Marcotti.

Une offre performante à destination des entreprises

Chaque entreprise peut souscrire à un abonnement par collaborateur. L’application permet à la fois de mieux rentabiliser les efforts de formation investis. Cette forme d’apprentissage simple, concrète et engageante répond à la demande des entreprises de solutions digitales adaptées aux besoins et attentes de chacun comme le micro-learning, le mobile learning, ou le social learning.

A l’heure où on parle d’innovation pédagogique et de transformation de la formation, Daylindo est une application facile à implémenter et concrète pour accompagner la montée en compétences les collaborateurs.

https://www.daylindo.com/

( mot clé applications mobiles ) 


L’application OuiSpoon ouverte à tous les collaborateurs du Groupama Campus, pour créer des liens à partir d’activités sportives et culturelles

OuiSpoon – Afin de permettre aux 2 500 collaborateurs du Groupe déjà présents sur Groupama Campus de proposer et d’animer les activités et les communautés sportives et culturelles de leur choix, Groupama met l’application OuiSpoon à leur disposition, via les smartphones dont ils ont tous été équipés.

 

Groupama

Cette démarche répond aux enjeux de transversalité et de convivialité fixés au Campus, qui rassemble les salariés de 8 entreprises du Groupe, pour créer de l’interconnaissance, des synergies et du collaboratif. Rien de mieux, pour cela, que de permettre aux collaborateurs de faire preuve d’initiative, de proposer à leurs collègues des loisirs à partager et d’échanger sur une application ludique accessible à tous.

En 2017, une trentaine d’enfants de collaborateurs qui venaient d’arriver sur le Campus ont participé pendant 2 jours à un « Junior Lab », au cours duquel ils ont été invités à imaginer et prototyper une solution pour animer les activités sportives et culturelles de leurs parents.

Quelques mois après, leur rêve est devenu réalité, les équipes de la DRH Groupe et de Groupama Supports et Services leur ont présenté l’application OuiSpoon, qu’ils ont pu tester pour confirmer qu’elle répondait bien à leur idée de départ. OuiSpoon est une jeune startup, lancée en 2017 par ses trois co-fondateurs, rejoints depuis par 7 collaborateurs, et qui compte déjà parmi ses clients quelques grandes entreprises.

Fort de l’enthousiasme des enfants, qui ont également créé les affiches de la campagne de lancement, Groupama met donc l’application OuiSpoon, adaptée à ses besoins spécifiques, à la disposition de tous les collaborateurs présents à Nanterre.

A quoi sert l’application OuiSpoon ?

A créer des activités et à les partager facilement : chacun peut en quelques clics organiser une partie de cartes, une séance de footing, un afterwork ou un atelier sur la thématique de son choix, et y inviter ses collègues.
A créer, rejoindre et animer des communautés affinitaires : tous ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt sportifs ou culturels peuvent se rassembler et se donner des rendez-vous récurrents auxquels tous les membres sont invités à participer.

A suivre toutes les initiatives prises au sein du Campus : tout le monde saura désormais qu’il y a une équipe de handball et qu’elle cherche des joueurs, que la prochaine conférence se tiendra mardi prochain à l’auditorium, etc.
Se détendre entre collègues autour d’un jeu de sociéte à la pause de midi, aller courrir ensemble, déjeuner en parlant anglais, échanger les bonnes pratiques d’utilisation des médias sociaux, toutes les initiatives seront les bienvenues et pourront ainsi se faire connaître, s’organiser et se gérer facilement dans le temps.

Groupama compte ainsi développer « l’esprit Campus », une nouvelle façon de travailler et de vivre ensemble, dont les ressorts sont la créativité, la convivialité et le partage.

« Le premier objectif de Groupama Campus est de créer du lien, de multiplier les contacts, de permettre à chacun de développer son réseau, pour qu’au final toutes et tous travaillent et vivent ensemble dans les meilleures conditions. Nous pensons que bien-être et performance vont de pair. Nous avons trouvé que l’application proposée par OuiSpoon était la bonne réponse à l’idée de départ, telle qu’imaginée par les enfants des collaborateurs, et aux enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui. Nous sommes convaincus de son intérêt et de son succès. » souligne Bénédicte Crété-Dambricourt, DRH Groupe Adjoint de Groupama.

« Groupama a eu l’excellente idée de demander aux enfants d’imaginer une application pour permettre à leurs parents de mieux se connaître en initiant et en partageant des activités sportives ou culturelles. L’équipe OuiSpoon est très heureuse de répondre à leur attente avec une application conviviale et souple, que nous avons adaptée pour parfaitement répondre aux besoins exprimés par les équipes de Groupama. Nous sommes impatients maintenant de suivre les activités qui vont être créées et de tout faire pour favoriser leur développement à travers la plateforme OuiSpoon. » précise Raphaël Maisonnier, Cofondateur et Président de OuiSpoon.

( mot clé applications mobiles ) 


SIRH : NOVRH lance “ORHUS mobile, l’application “user friendly” pour la gestion RH

NOVRHSIRH … En créant une application mobile en complément de la solution de gestion RH ORHUS, NOVRH met à disposition de ses clients un outil aux fonctionnalités adaptées à leurs collaborateurs nomades. Les professionnels RH donnent ainsi une image plus dynamique de l’entreprise, les managers peuvent suivre leurs équipes en temps réel et les DSI n’ont aucun déploiement à réaliser. Ce produit “user friendly” répond en outre aux attentes et aux pratiques des professionnels.

Les ventes de smartphones ont été estimées, en 2014, à 18 millions d’unité, une tendance qui ne cesse de croître. Habitués aux usages de terminaux mobiles dans leur vie quotidienne, les salariés ont des attentes similaires dans leurs pratiques professionnelles.

Un complément mobile à la solution de bureau ORHUS 

Cette évolution devient un enjeu incontournable pour les professionnels des Ressources Humaines souhaitant répondre aux besoins croissants de performance, de rapidité et de mobilité des salariés. C’est dans cette optique que NOVRH a conçu l’application mobile ORHUS et la propose à ses clients en complément de la solution SIRH. Dotée d’une ergonomie conviviale et de fonctionnalités conçues tant pour les managers ou responsables RH que pour les collaborateurs et les DSI, cette application est téléchargeable dans l’App Store et Google Play.

Une application mobile pour une image plus dynamique de l’entreprise 

Les professionnels RH disposent, avec l’application mobile ORHUS, d’un outil plus efficace pour suivre les salariés nomades, leur agenda ou leurs demandes notamment, et améliorer leurs échanges avec ces derniers pour plus de réactivité dans les transferts d’informations entre les services par un accès facilité aux annuaires. En proposant ce type de solution aux salariés de l’entreprise, le DRH donne, de plus, une image plus dynamique et consolide ainsi ses outils de management.

Des fonctionnalités adaptées aux collaborateurs nomades 

Pour les collaborateurs, cette application permet d’interagir avec la hiérarchie et la DRH à tout moment et en tout lieu, par la consultation ou l’envoi des mails professionnels, la consultation et le suivi des demandes de congés ou la vérification de l’évolution des plannings de travail. Ils peuvent en outre accéder, grâce à un système de notifications, aux news de leur organisation en temps réel. Pour les DSI, enfin, cette application ne nécessite aucun déploiement, son architecture en web services assurant une sécurité totale et une conservation de toutes les règles de la solution sédentaire.

Un produit “user friendly” répondant aux attentes et aux pratiques des professionnels 

L’application mobile ORHUS complète donc la solution de bureau pour les clients NOVRH, après une adhésion au service. Elle ne nécessite qu’une connexion internet et la première identification se fait à l’aide d’un code Pin à quatre chiffres et un QR code. Par la suite, seul le code Pin suffit pour accéder aux services. Conçue en collaboration avec les utilisateurs ORHUS du groupe Valophis, tant dans la spécification technique que fonctionnelle, elle possède tous les attraits d’un produit “user friendly” et colle ainsi aux attentes et aux pratiques métiers des professionnels.

( mot clé applications mobiles ) 


Carewan lance son application mobile « Le manager digital »

L’application « Le manager digital » est destinée à tout manager d’une entreprise qui se digitalise. Disponible sur Apple store et Android store, elle leur permet non seulement de se former sur les notions liées au digital mais également d’appréhender ses impacts sur leur manière de manager.

Le digital questionne les entreprises dans leurs fondements : structure de production et de commercialisation, relation client, organisation interne… Les managers sont au cœur de ces bouleversements et jonglent quotidiennement entre l’autorité traditionnelle (pouvoir, sanction, contrôle, objectifs …) et la nécessité d’être plus transversal, facilitateur, agile, collaboratif …. Des évolutions hiérarchiques sont donc en cours. C’est dans ce contexte en pleine mutation que la plupart des managers se doivent de réapprendre un nouveau langage, de nouveaux codes.

Au cœur de ses enjeux à travers les différentes missions qu’il réalise auprès de ses clients, le cabinet carewan –ex Obiifve HR Valley- s’est forgé la conviction que la réussite de la digitalisation d’une entreprise passe notamment par la nécessaire adaptation des nouvelles pratiques et compétences du manager.

C’est pourquoi, avec cette nouvelle application mobile « Le manager digital », carewan souhaite les accompagner pour une meilleure appréhension du numérique au quotidien : son vocabulaire, sa culture, ses applications et surtout les nouvelles postures à adopter… ou pas !

Au programme donc, une offre unique sur le marché car « Le manager digital » est aujourd’hui la seule application à proposer aux managers :

  • Du contenu grâce à des cartes mémo : des apports sur du vocabulaire, des notions, des concepts (génération Y, BYOD, device, responsive design, personnal branding, réseaux sociaux, B2E…)…
  • Des exercices à travers des cas pratiques et des jeux pour tester ses connaissances et s’entrainer de manière ludique
  • Des quiz pour réviser ou mémoriser

L’application mobile « le manager digital » de carewan sera disponible en septembre 2015 sur Apple store et Android store. Pour les entreprises qui le souhaitent, des versions prémium et personnalisées payantes seront également disponibles.

( Applications mobiles / 01/07/2016)


Nouvelle application mobile « Mon Manpower » : quand mobilité rime avec satisfaction clients, candidats et intérimaires

Après le succès de son application mobile « Mon Manpower » d’ores et déjà téléchargée et utilisée par plus de 130.000 intérimaires, Manpower lance aujourd’hui une nouvelle version de son application, qui s’adresse désormais à la fois aux intérimaires et aux candidats. Cette application, unique sur le marché, constitue un avantage concurrentiel significatif pour Manpower.

L’application mobile « Mon Manpower » répond aux nouveaux usages et attentes induits par le numérique. Pour les intérimaires : une proximité renforcée avec leur agence via des interactions possibles à tout moment et en tout lieu, ainsi que des notifications à chaque événement important. L’application leur permet de mettre à jour leurs dates de disponibilité pour de nouvelles missions, de recevoir des propositions de poste personnalisées et de disposer des informations utiles pour leur premier jour de mission (personne à contacter, carte interactive…), mais aussi de suivre leur rémunération et d’accéder à leurs bulletins de paie électroniques.

« En novembre 2014, nous lancions notre première application mobile. Son adoption par nos intérimaires a été immédiate. Vis-à-vis de nos clients, cette application permet de renforcer notre réactivité, notre efficacité et notre qualité de service. Au final, c’est la satisfaction de nos clients qui est dynamisée », explique Jean-François Denoy, directeur général de Manpower France.

Après déjà trois versions de son application mobile toujours plus riches en fonctionnalités, Manpower franchit aujourd’hui une nouvelle étape, en ouvrant son application aux candidats. Il est désormais possible d’y rechercher soi-même des offres (CDI, CDD, intérim), de faire sa propre sélection, de postuler, notamment au moyen de CV préenregistrés sur manpower.fr, et de suivre ses candidatures. Aujourd’hui, Manpower dispose non seulement de l’un des trois sites d’offres d’emploi les plus puissants du marché, selon le classement BVA de mars 2015, mais aussi, propose dorénavant la seule application du marché qui offre une telle richesse de services à tous, candidats et intérimaires.

L’application mobile « Mon Manpower » est disponible et téléchargeable depuis l’App’Store et Google Play.

( Applications mobiles / 01/16/2016 )


Avec Pocket Coach, une application mobile gratuite inédite, Randstad met un assistant personnel à disposition des chercheurs d’emploi

pocket_coachRandstad lance aujourd’hui Pocket Coach, une nouvelle application mobile inédite disponible sur l’App Store et Google Play. Entièrement gratuite, Pocket Coach est une application « intelligente » de coaching virtuel qui guide les candidats à chaque étape de leur recherche d’emploi. Mise au point par des experts de l’e-recrutement, Pocket Coach concentre en un seul endroit l’ensemble des outils indispensables pour aborder sa recherche d’emploi en toute confiance. En agissant à la fois sur l’aspect pratique de la recherche d’emploi et sur la confiance, Pocket Coach se veut un instrument utile dans la boîte à outils pour résoudre l’équation du chômage. A cette fin, l’appli permet, à titre d’exemple, de simuler des entretiens d’embauche, de passer des tests sur l’orientation professionnelle ou encore de bénéficier de conseils d’expert personnalisés.

« La recherche d’emploi est bien souvent perçue par les candidats comme un parcours du combattant. Par quel bout commencer ? Comment s’y prendre ? Faute de conseils, elle peut en décourager plus d’un. C’est pour répondre à cette problématique que Randstad a développé Pocket Coach. Cette application mobile est le premier outil de coaching qui accompagnera le candidat tout au long de sa recherche d’emploi. Elle apporte des conseils concrets et personnalisés en fonction du profil du chaque candidat, permet de passer des tests ou de s’entraîner avant de passer un entretien d’embauche. Au final, ces fonctionnalités ont pour objectif de donner ou redonner confiance aux personnes à la recherche d’un emploi ou en phase de reconversion »,commente François Béharel, président du groupe Randstad France.

Pocket Coach : l’appli « intelligente » qui facilite la recherche d’emploi

Pocket Coach est un concentré d’outils pratiques qui accompagnent au quotidien les personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion.

A ce titre, l’appli propose :

  • des ateliers d’entraînements en temps réel pour simuler de futurs entretiens d’embauche
  • des tests (personnalité et orientation professionnelle) pour aider les candidats à mieux se connaître
  • des fiches conseils, rédigées par des experts d’HR Consultancy Partners (le cabinet de conseil RH du groupe Randstad France) et des consultants Randstad, apportent conseils pratiques et éclairages sur le processus de recrutement
  • un agenda intelligent et innovant, qui permet de planifier ses rendez-vous et d’anticiper les tâches grâce aux alertes
  • une gestion des contacts professionnels, qui permet de centraliser toutes les informations et de développer son réseau.

( Applications mobiles / 05/06/2016 )


 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.